Si on dansait
Comme chaque année, le bal du 14 juillet est traditionnel. Et cette année, les frenchies s’attaquent à Time Square: le bal a lieu dans la boite de nuit le Spotlight Live de 20h30 à 4h du matin. Ca commence avec Joe Battaglia et son orchestre et ça continue avec deux DJ jusqu’au bout de la nuit.
Spotlight Live 1604 Broadway Avenue
Entrée normale 30 dollars; entrée VIP (Bouteille de vin et buffet) 100 dollars.
Il est recommandé d’acheter ses billets en avance sur internet: baldu14juillet.org/
Street Fair de 60th Street
Dimanche de midi à 18h
Manhattan, 60th Street entre la 5ème avenue et Lexington.
Le programme:
-Ecouter : De la musique électronique avec The Penelopes. Du rock avec les groupes Poni Hoax et Frustration. Ces trois groupes présents la veille pour le PS1 au MOMA, joueront leurs meilleurs morceaux durant l’après-midi. Les plus « rétro » se laisseront porter par les Martiniquais Frank Muhel et Tessa ou par la bossa nova du suave Pascualito. Et pour tout le monde : spectacle de French Cancan.
-Jouer : Vous pourrez retrouver vos activités sportives préférées le temps d’une après-midi : concours de pétanque au programme avec le
club « Petanque America ». Pour ceux qui hésiteraient à venir à cause du Tour de France, une course de vélo (à l’arrêt!) sera organisée. Du football aussi : vous pourrez taper dans le ballon rond avec l’équipe professionnelle des New York Red Bulls. Les plus petits s’occuperont avec des ateliers d’artisanat. Enfin, une tombola permettra au gagnant de passer une semaine à Paris.
-Déguster : Après autant d’efforts, il faudra vous restaurer. Tous les goûts et toutes les saveurs françaises seront réunis en un « open air pinic ». Toutes les spécialités françaises, des crêpes bretonnes aux
saucisses alsaciennes, seront préparées par les plus grands cuisiniers français de la grosse pomme. Profitez-en aussi pour vous laisser séduire par un large choix de vins et de rhums martiniquais.
En savoir plus sur la Street Fair->www.bastilledayusa.com
Autres bons plans à Manhattan
-Le Chelsea market : Le célèbre marché se met lui aussi au bleu-blanc-rouge. Le 13 et le 14 juillet des produits français seront en vente toute la journée.
chelseamarket.com/
-Course de 2CV et Solex. Plus qu’une voiture c’est un art de vivre.
Dimanche, des dizaines de “dedeuches” mais aussi de solex se livreront à une course sans merci dans les rues de Manhattan. Le départ est à midi au coin de Riverside Drive. Il y aura un premier arrêt à la Fifth Avenue et 60th Street et un deuxième sous l’Arc de Washington Square Park. Les véhicules seront visibles avant le départ et lors des étapes. Vous pouvez vous inscrire au 201-863-7600.Cf article French Morning
-After : L’association des Bretons de New York organise une after party au bar-lounge le Love à partir de 7pm. Présence de Dujeous et DJ Indaloh. 7 dollars
179 Mac Douglas Street at West 8th Street
Pour plus de renseigenments: love
A Brooklyn
Deux endroits, avec chacun un bout de rue fermé pour l’occasion:
-Le Bar Tabac organise, sur une partie de la Smith Street, un concours de pétanque. Plusieurs stands seront aussi installés avec des spécialités françaises. Ricard, Pastis et sandwich merguez au menu, sans oublier les éternelles French fries.
bartabacny.com
718-923-918
128 Smith Street et Dean Street
-A hauteur de la Degraw Street, le restaurant Provence En Boîte promet un mystérieux concours de boule “molle”. Comprenez: « pas en fer ». Quiches, croques Monsieur et crêpes permettront aux sportifs de se restaurer pendant que les plus petits tourneront sur les manèges et martyriseront les chèvres et le lama de la ferme miniature. Et tout ça en écoutant Pierre Marcel et Rene qui vous feront danser et chanter la Marseillaise.
Provenceenboite.com
718-797-0707
263 Smith Street et Caroll Street
Plus de 3000 personnes sont attendues alors venez en avance.
Pour annoncer d’autres évènements du 14 juillet à New York et dans la région, écrire à: [email protected]