Les joueurs du PSG réunis pour la bonne cause à Miami

psg fabien castanier miami
Fabien Castanier, galeriste à Miami, avec les joueurs du PSG Dani Alves, Thiago Silva, Yuri Berchiche et Alphonse Areola

Infos pratiques

Fabien Castanier Gallery
Vente aux enchères silencieuse organisée jusqu’au samedi 29 juillet
82 NE 26th St Suite 111, Miami
Site ici

Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, Dani Alves et Yuri Berchiche ont flâné jeudi soir à la Fabien Castanier Gallery de Wynwood à Miami. Les joueurs d’Unaï Emery, en pleine tournée estivale américaine, ont participé au lancement d’une vente aux enchères silencieuse organisée durant dix jours au profit des activités caritatives du club de football parisien.

« Je suis un fan de football et un supporter invétéré du Paris Saint-Germain », confie le Français Fabien Castanier qui expose une vingtaine d’œuvres d’art dans sa galerie de Miami à l’occasion de cette vente aux enchères. « Plusieurs artistes internationaux ont dû s’approprier les maillots et les ballons du club parisien afin de réaliser des œuvres uniques, explique le galeriste. C’est une belle réussite qui montre que le sport et l’art se marient parfaitement et surtout que ce sont deux domaines qui favorisent les échanges culturels ».

Maillots et ballons du PSG customisés par les artistes de rue
Maillots et ballons du PSG customisés par les artistes de rue locaux et internationaux

Parmi les créations mises en vente figurent celles d’artistes de rue américains comme Mark Jenkins et Atomik ou encore celles des Français Speedy Graphito et Sébastien Boileau, connu sous le pseudonyme de Mr. D. « J’ai utilisé des bombes de peinture compressées sur lesquelles j’ai mis en avant les couleurs du club de football, tout en faisant honneur à Paris, la Ville Lumière. J’ai aussi intégré quelques diamants de culture pour une touche bling-bling en clin d’œil à Miami, car nous sommes ici dans la capitale du street art », sourit l’artiste parisien installé à Houston, au Texas.

Sébastien Boileau, Mr. D et son œuvre "Paris is Magic"
Sébastien Boileau, Mr. D et son œuvre “Paris is Magic”

L’argent récolté lors de cette vente aux enchères silencieuse sera reversé au fonds de dotation de la fondation du Paris Saint-Germain et permettra de développer son école Bleu et Rouge qui a vu le jour en 2016. « C’est un centre éducatif et sportif permettant de lutter contre l’échec scolaire, explique Fabien Allègre, le directeur du merchandising, chargé de la diversification de la marque. Nous venons en aide aux enfants de 7 à 11 ans en leur apportant un accompagnement scolaire et des activités pédagogiques et ludiques ».

psg mark jenkins
“Kicked Painting” de Mark Jenkins

Chaque acheteur potentiel peut indiquer en toute discrétion le montant qu’il estime vouloir mettre par rapport au prix de réserve fixé par les artistes jusqu’au samedi 29 juillet à la Fabien Castanier Gallery de Wynwood. En attendant, les joueurs du Paris Saint-Germain poursuivent leur tournée estivale américaine et multiplient les rencontres avec leurs supporters.

Infos pratiques

Fabien Castanier Gallery
Vente aux enchères silencieuse organisée jusqu’au samedi 29 juillet
82 NE 26th St Suite 111, Miami
Site ici