Où jouer au foot à Washington D.C. ?

Nastasia Peteuil

Avec la Coupe du Monde et les beaux jours devant nous, on aurait presque envie d’acheter des crampons pour tâter les différentes pelouses de la capitale. Si vous êtes prêts à franchir le pas, plusieurs “leagues” seront ravies de vous ouvrir leurs portes.

DC Fray

L’organisation regroupe une quinzaine de sports. Vous trouverez la league de soccer entre la league de cornhole, de skeebale ou encore de kickball. A Washington D.C., vous trouverez probablement un terrain près de chez vous. DC Fray organise des matchs dans onze quartiers différents: Adams Morgan, Brookland, Columbia Heights, Dupont, sur le Mall, Noma, Petworth, Shaw/U Street, Tenleytown, Union Market, Waterfront. La compétition dure entre 6 et 8 semaines avec une finale pour clôturer le tout. Les matches sont programmés entre 6 pm et 9.30 pm. La participation coûte entre 25 et 65 dollars. Site.

ZogSports

Installé dans huit villes aux Etats-Unis, ZogSports a déployé huit “leagues” dans la capitale, à Bethesda (Maryland) et Arlington (Virginie). A DC, rendez-vous à Petworth ou à Noma le mercredi, Capitol Hill le jeudi, Shaw le vendredi, Dupont le dimanche, à Bethesda le samedi et à Arlington le jeudi et le dimanche. Pendant l’été, l’organisation a lancé des matches les lundis et les mercredis sur le Mall. Compter au moins 70 dollars pour s’enregistrer. Site.

Federal Triangle Soccer Club

Fondée pour les amoureux du football LGBT mais ouvert à tous, l’organisation occupe les terrains de football de Washington DC depuis plus de 20 ans! Vous pouvez participer à leurs ramassages (pick-ups) le vendredi soir selon le calendrier au 429 O St NW, dans le quartier de Shaw, et tous les dimanches entre 9 am et 11 am à West Potomac Park pour la modique somme de 5 dollars. Tout au long de l’année, pour 50 dollars, plusieurs leagues sont ouvertes seulement aux équipes de femmes, hommes ou mixtes. Site.

Meetup

Le groupe “Washington, DC Pick-up Soccer” regroupe près de 6.000 membres, de quoi rencontrer de nombreux autres joueurs du dimanche. Les organisateurs réunissent des joueurs trois fois par semaine sur le Mall, et deux fois par semaine dans le Maryland. Les matches ont lieu entre 6 pm et 9 pm. Site.

DC District

Trois compétitions sont organisées par an : la Cherry Blossom City Cup au printemps (7vs7 mixtes et hommes), la Columbia Heights Cup en hiver (7vs7 mixtes et hommes) et DC-United side series tout au long de l’année (5vs5 mixtes et hommes). En dehors des compétitions, de nombreux matches sont ouverts à tous les niveaux dans 14 quartiers différents de la ville. Site.

Washington Area Women’s Soccer League

Cette league est réservée aux femmes. Anciennes athlètes à l’université ou joueuses occasionnelles, tous les niveaux sont acceptés pour ce championnat organisé à Washington D.C., dans le comté de Montgomery et à Arlington. A partir du 30 juin, les matches de l’été sont organisés les samedis entre 9 am et 12 pm. Il faudra débourser 830 dollars par équipe (7vs7) ou 70 dollars en individuel. Site.