Jop, le couteau suisse 2.0 des services entre particuliers

Jop
Canel Frichet lance son application mobile Jop pour faciliter les services entre particuliers

Infos pratiques

Jop
Disponible sur Google Play et sur l’App Store
Site ici

Après avoir contribué à l’essor de Winamax, un site de poker en ligne, la Française Canel Frichet, épaulée par son associé Sebastian Lombardo, se lance dans la consommation collaborative. Les deux entrepreneurs, qui résident à Miami, viennent de créer Jop, une application mobile permettant de faciliter les services entre particuliers.

« Je déteste l’idée d’être bloquée dans une seule profession, souligne Canel Frichet qui s’apprête à célébrer ses 40 ans. C’est assez frustrant puisque nous avons tous de nombreux talents qui ne demandent qu’à s’exprimer ». Ainsi, avec sa plate-forme mobile Jop, contraction de “job” et “hop”, comprenez « un travail qui se commande rapidement », l’entrepreneuse donne l’opportunité à chacun d’être payé pour ce qu’il aime faire tout en gardant une certaine flexibilité. « Un expert comptable passionné par le jardinage pourra ainsi bénéficier d’un complément de salaire en utilisant son savoir-faire sur son temps libre », explique Canel Frichet.

Une fois téléchargée, l’application donne accès à plus d’une quarantaine de services classés par catégories allant du cours de yoga à la pédicure en passant par le soutien scolaire, le bricolage et l’initiation au mandarin. En quelques clics, les utilisateurs peuvent réserver les services d’un professionnel sans aucun intermédiaire. “C’est un gain de temps puisque tout se trouve sur une seule et même plateforme mobile”, indique Canel Frichet.

L’application, qui n’est actuellement disponible qu’à New York mais qui devrait bientôt voir le jour dans d’autres grandes villes américaines, souhaite avant tout garantir sécurité et confiance pour ses utilisateurs. « Chaque Jopper est soigneusement recruté avant de pouvoir intégrer la plateforme mobile, insiste l’entrepreneuse. Nous vérifions son identité et nous nous assurons que certains professionnels comme les plombiers ou les électriciens disposent des licences requises ».

Par ailleurs, toutes les prestations des professionnels sont commentées et évaluées directement sur l’application. Ponctualité, qualité relationnelle ou encore performance, tout est passé au crible afin d’aiguiller les utilisateurs dans leur recherche du professionnel le plus compétent pour réaliser leur mission. Ce système d’évalution permet également aux professionnels les mieux notés d’être récompensés pour leurs efforts. « Nous leur offrons d’être une partie du succès de l’application en partageant avec eux 30% des parts de la société, souligne Canel Frichet. C’est une première pour le lancement d’une start-up et nous souhaitons ainsi que les Joppers donnent le meilleur d’eux-mêmes. Qui dit service d’excellence dit client satisfait ».

Infos pratiques

Jop
Disponible sur Google Play et sur l’App Store
Site ici