“It’s my life” chantait Jon Bon Jovi en 2000. Dix-huit ans plus tard, la vie du rockeur américain va désormais se partager entre la musique et le vin.
La star de 55 ans a annoncé le lancement de son propre rosé, disponible dès le 23 février aux Etats-Unis. Produit dans le Languedoc, ce rosé est le fruit d’une rencontre entre Jon Bon Jovi, son fils Jesse et le vigneron Gérard Bertrand. “On a été présentés par un ami commun il y a un an. On a discuté autour d’un verre. Je nous ai découvert beaucoup de points communs. Jon Bon Jovi est un homme passionné par son métier et qui a le culte du détail”, explique Gérard Bertrand. Passionné de musique, le Français de 53 ans organise un festival de jazz chaque année dans son domaine l’Hospitalet à Narbonne.
“Nous avions testé beaucoup de rosé en France, sans réussir à trouver le bon. Jusqu’à ce que nous rencontrions Gérard“, se souvient Jesse Bongiovi. Le deuxième enfant de Jon Bon Jovi, 23 ans, n’a pas choisi la musique mais l’entreprenariat. Il s’est associé à son père pour développer le produit. “J’y travaille à plein temps depuis les huit derniers mois. Je m’occupe des opérations quotidiennes : démarcher les magasins, faire connaitre le rosé. Mon père est impliqué à un plus haut niveau”.
Baptisé “Diving into Hampton Water“, le rosé fait référence à la région des Hamptons, située au nord-est de Long Island, dans l’État de New York. Un endroit où la famille Bongiovi avait l’habitude de passer ses vacances. “C’est un style de vie très similaire à celui qu’on trouve dans le Languedoc”, souligne Jesse Bongiovi. Les Hamptons abritent également de nombreux vignobles.
En appellation Languedoc, ce vin “premium” à base de cinsault, grenache et mourvèdre sera vendu 25$ sur le marché américain. “C’est un rosé léger et frais, qui révèle ensuite des notes vibrantes et intenses, résume Gérard Bertrand. Il ressemble finalement à une chanson, de l’introduction au refrain”.