Joël Robuchon se fait désirer à Miami

Joël Robuchon

Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir déguster à Miami les plats proposés par le nouveau restaurant du chef cuisinier français Joël Robuchon. Son enseigne L’Atelier, qui devait ouvrir ses portes fin 2016, n’accueillera finalement ses premiers clients qu’au mois d’octobre prochain.

À 71 ans, Joël Robuchon, qui poursuit l’expansion de son empire gastronomique, va tout d’abord inaugurer en avril prochain à New York sa nouvelle enseigne à Meatpacking District avant de continuer sa route sous le soleil de Floride. Celui qui cumule pas moins de trente et une étoiles au célèbre Guide Michelin, dont cinq fois trois étoiles, la distinction la plus prestigieuse, ouvrira son nouvel établissement au mois d’octobre prochain en plein cœur de Design District, l’un des quartiers branchés de Miami.

Ce projet proposera trois concepts de restauration. L’Atelier, le restaurant traditionnel de Joël Robuchon qui sera associé à un espace lounge Le Bar offrant plusieurs salons dans une ambiance visant à la détente. Il y aura également La Boutique, une boulangerie-pâtisserie proposant du pain fabriqué sur place ainsi que des gourmandises sucrées qu’il sera possible de déguster assis confortablement à l’une des tables de la terrasse située à l’étage de l’établissement.