Joël Robuchon re-tente sa chance à New York

Après une tentative avortée d’ouvrir à Brookfield Place, Joël Robuchon jette son dévolu sur Midtown. Selon le New York Timesle chef étoilé doit lancer un nouveau restaurant “similaire à ceux qu’il possède à Singapour, Macao, Tokyo et Las Vegas” dans une tour au 100 East 53rd St.

Le restaurant occupera deux étages au sein de cette tour de 64 étages actuellement en construction. Le premier étage abritera à la fois un marché français supervisé par Robuchon et une pâtisserie. Le restaurant, quant à la lui, trouvera refuge au deuxième étage du complexe et sera conçu par l’architecte français Joseph Dirand.

Ce n’est pas la première fois que le chef, sans doute le Français le plus reconnu de la discipline aujourd’hui, ouvre un restaurant à New York. L’Atelier de Joël Robuchon était situé au Four Seasons, jusqu’à sa fermeture en 2012. En 2014, il avait créé la sensation dans le petit monde culinaire new-yorkais en annonçant qu’il ouvrirait un nouvel Atelier à Brookfield Place, le complexe qui abrite le marché français le District et d’autres commerces, mais le projet a été abandonné au motif que le bâtiment était “trop vieux” , a rapporté le New York Post citant un investisseur.