À l’occasion des Jeux Olympiques, Weward, l’application française qui récompense la marche à pied, lance une compétition entre 29 pays, en collaboration avec le gouvernement français. Le gagnant sera celui qui marchera le plus pendant les JO en France, du 26 juillet au 11 août. À la clé, 15 000 euros à donner à l’association caritative de son choix, et des « Ward » (récompenses) pour les participants.
Weward, qui a remporté début juin le premier Prix du FAEA (French American Entrepreneurship Award) à New York, compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde, dont un demi-million aux États-Unis (où son équipe s’agrandit, sous la houlette de son cofondateur Yves Benchimol). Jusqu’ici présente dans 9 pays, l’application vient d’ouvrir dans 20 autres pays, dont l’Australie, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, le Portugal et la Suède…
Chacun de ces pays pourra prendre part à une épreuve olympique assez unique, où le pays gagnant sera celui qui affichera la meilleure moyenne de pas (enregistrés sur WeWard) pendant la durée des JO. « 81% des adolescents n’atteignent pas le niveau d’activité physique recommandé par l’OMS, rappelle le co-fondateur de WeWard Tanguy de la Villegeorges. Les Jeux Olympiques sont l’opportunité rêvée pour organiser ce grand concours de marche à pied, et se battre ensemble contre ce problème sanitaire et économique majeur ». Le championnat s’inscrit dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 du gouvernement, « Bouge 30 minutes chaque jour ! ».
À vos marques donc – Il vous suffit de downloader l’app WeWard depuis l’App store ou Google Play… et de marcher (à l’ombre).