Une jeune virtuose joue pour l’Entraide Française

Agenda

Du 12 avril 2014

Au 12 avril 2014


 

Récital de Noémi Gasparini, Scandinavia House, 58 Park Avenue, NY

Le 12 avril à 17h

25$ general admission ; 10$ pour les étudiants et les enfants

Tickets ici

Site de l'Entraide Française ici

Prix : 25$

Depuis toute petite, je fais du violon“. Noémi Gasparini, 19 ans, est une violoniste en herbe, en 1ère année de Bachelor à la Manhattan School of Music. Arrivée à New York il y a trois ans, pour raisons familiales, elle se retrouve bientôt dans l’incapacité de financer ses études de musique.

Après sa rencontre avec l’Entraide New York en 2012, elle joue lors du Gala 2013 de l’association, accompagnée d’autres jeunes talents. Une partie des fonds récoltés lui permet de payer une portion de ses études.

Le 12 avril, elle sera une nouvelle fois sous les projecteurs. La jeune virtuose donnera un récital au profit de l’Entraide, dans le cadre du programme “Young Talent Concert Series” de l’association. Lancé en 2012, ce dernier repose sur le principe du donnant/donnant : après avoir été aidés par l’Entraide, les jeunes mettent leur talent au service de l’association.Ce sont des jeunes qui se retrouvent à New York parce qu’ils sont pris dans de grandes écoles pour leur talent exceptionnel“, indique Florence Brun, volontaire depuis deux ans chargé du fundraising. “C’est un moyen un peu plus joyeux en quelque sorte d’aider la communauté franco-américaine“.

Implantée à New York depuis 54 ans, l’Entraide Française a pour objectif d’aider la communauté franco-américaine “face aux coups de la vie, comme ça peut arriver à tout le monde” explique Florence Brun. “L’Entraide agit comme un pansement. On aide les gens à repartir, on ne veut pas être la solution“.

On récolte de l’argent privé et on le redistribue 100% des fonds qu’on lève“, raconte-t-elle.

Aidant les jeunes comme les moins jeunes, l’Entraide Française soutient plus d’une centaine de familles par an. L’aide apportée est financière mais aussi sociale. “On accompagne des personnes âgées chez le médecin, pour les familles en difficulté, on va donner l’équivalent de l’allocation rentrée pour que les enfants puissent avoir un cartable“.

Ce concert est très important pour moi. C’est une manière de les remercier de l’aide qu’ils m’ont apporté“, explique Noémi, qui sera sur la scène du Carnegie Hall dès le lendemain avec la Manhattan School of Music. Accompagnée d’un pianiste sur scène, elle interprétera les oeuvres de compositeurs rendant hommage à ses origines italo-mexicaines. “Ce récital est donné pour l’Entraide mais c’est aussi une grande opportunité pour moi de jouer des morceaux que j’ai choisis“. Et nous, de les entendre.

Agenda

Du 12 avril 2014

Au 12 avril 2014


 

Récital de Noémi Gasparini, Scandinavia House, 58 Park Avenue, NY

Le 12 avril à 17h

25$ general admission ; 10$ pour les étudiants et les enfants

Tickets ici

Site de l'Entraide Française ici

Prix : 25$