Après Boston, c’est à San Francisco que les oeuvres de Jean-Michel Othoniel vont s’installer, pour une exposition à la galerie 836M. L’artiste y dévoile sa passion pour les fleurs, qu’il illustre par diverses créations originales.
Le Français Jean-Michel Othoniel est mondialement connu pour ses sculptures multicolores composées de verre soufflé et d’aluminium. Il a déjà exposé dans les jardins du château de Versailles, mais aussi au Louvre. Il est le créateur du Kiosque des noctambules, coupole ornée de boules argentées, rouges et bleues, qui recouvre la bouche de métro de la station “Palais royal-musée du Louvre”, place Colette, à Paris.
Dans cette exposition, vous pourrez retrouver le projet pour Versailles de l’artiste, mais aussi deux projets exclusifs : Peony the knot of shame, un grand noeud suspendu créé par l’artiste et La rose des vents, une sculpture en forme de fleur, composée de verre soufflé et d’aluminium doré, posée sur un portant métallique qui tourne au gré du vent. Elle sera installée au Conservatory of flowers de San Francisco, dans le Golden Gate Park.