Jean-Michel Jarre va électriser San Francisco en mai

Agenda

26 mai 2017


Jean-Michel Jarre en concert
infos et billets ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Greek Theatre

Adresse : 2001 Gayley Rd, Berkeley

Il est peut-être l’un des plus grands compositeurs de musique électronique de son temps. Jean-Michel Jarre, connu dans le monde entier, entamera sa première tournée nord-américaine au printemps, et sera de passage à San Francisco le vendredi 26 mai.

Célèbre pour ces concerts titanesques dans des lieux aussi légendaires que la Cité Interdite à Pékin ou les pyramides de Gizeh, le Français investira, pour un concert en plein air, le Greek Theater à Berkeley. Une première pour le compositeur français. En 50 ans de carrière, Jean-Michel Jarre n’a donné qu’un seul concert aux Etats-Unis. En 1986, pour le 25ème anniversaire de la NASA, l’artiste avait rassemblé plus de 1,3 million de spectateurs à Houston.

Nommé aux dernières cérémonies des Grammy Awards et des Victoires de la Musique, Jean-Michel Jarre a sorti “Oxygène 3” en décembre 2016. L’album studio rend hommage au tout premier opus du compositeur (intitulé “Oxygène”) révélé il y a tout juste 40 ans.

Après presque 10 ans d’absence, l’artiste avait fait son retour avec deux albums, sous le nom de “Electronica”, sortis en 2015 puis 2016. Elaborés quasi-exclusivement à partir de collaborations, ils rassemblent les plus grands noms de la scène électro-pop internationale. Depeche Mode, M83, Sebastien Tellier, Hans Zimmer, Air ou encore Cindy Lauper y ont participé. Même Edward Snowden est au casting de la chanson “Exit” dans laquelle des extraits d’un entretien avec le compositeur sont incorporés.

A 68 ans, le pape de l’électro semble toujours infatigable. Dès l’été prochain, le compositeur sera de retour en Europe pour deux concerts au mois de juillet à Cracovie et Gdansk.

Agenda

26 mai 2017


Jean-Michel Jarre en concert
infos et billets ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Greek Theatre

Adresse : 2001 Gayley Rd, Berkeley