Jean-Michel Cousteau défend les océans à Carpinteria

Après le «Earth day festival» de Santa Barbara les 21 et 22 avril derniers, la petite ville voisine de Carpinteria accueillera dimanche 29 avril à 18 heures une conférence de Jean-Michel Cousteau.

Fils aîné du célébre explorateur Jacques Cousteau, l’intéressé milite depuis plusieurs décennies pour la préservation des ressources naturelles, à commencer par le respect des océans. A la tête d’une fondation baptisée «Ocean Futures» (dont les locaux sont situés à Santa Barbara, où il réside), il parcourt le monde et enchaîne les conférences dans le but, indique-t-il, «d’éduquer le public sur l’importance de l’eau et la préservation des écosystèmes sous marins».

Ce dimanche, Jean-Michel Cousteau sera présent au Cate School Theater  (1960 Cate Mesa Road) de Carpinteria, en compagnie de son habituel partenaire de plongée, Holly Lohuis, pour continuer à porter la bonne parole, mais également présenter son travail en tant que «réalisateur de documentaires, activiste, explorateur, environnementaliste et éducateur».

Après s’être adressé au public, Jean-Michel Cousteau rencontrera les spectateurs et dédicacera son dernier livre Explore the West Coast National Marine Sanctuaries, ainsi que son précédent (consacré à son père et paru en 2004) My father, the captain : My life with Jacques Cousteau.

Infos pratiques:

Pour acheter ses places à l’avance : www.cfsfamily.com Tarif : 25 dollars (bénéfices au profit de la Carpinteria Family School Green Initiatives)