Jean Dujardin sur les écrans de l’AFI Fest à Hollywood

"Le Daim" avec Jean Dujardin. /Photo Dailymotion

Agenda

Du 14 novembre 2019

Au 21 novembre 2019


AFI FEST
Tickets ici

Lieu : Hollywood

Le mois de novembre sera cinématographique à Los Angeles (comme le reste de l’année d’ailleurs). Du 14 au 21 novembre, l’AFI Fest, un festival organisé par l’American Film Institute à Los Angeles, prendra d’assaut Hollywood avec ses projections (tickets disponibles le 30 octobre). Il permet au public de voir des films internationaux diffusés dans les plus grands festivals comme la Mostra de Venise et la Berlinale. Pour la première fois, l’entrée est payante (de 12 à 20 dollars la séance).

Parmi les films sélectionnés, figurent des productions françaises, telles que “”Le daim” (“Deerskin”), le dernier film de Quentin Dupieux où on suit Georges (interprété par Jean Dujardin), 44 ans, dont l’achat d’un blouson en 100% daim le rend fou ; le documentaire “Varda by Agnès” dans lequel la défunte Agnès Varda décrypte la structure de ses films ainsi que ses choix de tournage et de montage ; la production franco-allemande “Proxima” d’Alice Winocour où une astronaute française se prépare à une mission d’un an et à la séparation avec sa fille de 8 ans ; ainsi que “Liberté” (film franco-espagnol-portugais) d’Albert Serra où Madame de Dumeval, le Duc de Tesis et le Duc de Wand, libertins expulsés de la cour puritaine de Louis XVI, vont exporter le libertinage en Allemagne.

Le festival débutera au TCL Chinese Theater, le jeudi 14 novembre, avec la projection de “Queen & Slim” réalisé par Melina Matsoukas. Le film raconte l’histoire d’un couple noir, dont l’arrestation pour une infraction mineure va dégénérer. L’AFI Fest se clôturera le jeudi 21 novembre avec la projection en avant-première de “The Banker” de George Nolfi, où deux entrepreneurs afro-américain défient les lois raciales en vigueur dans les années 50 aux Etats-Unis en recrutant un ouvrier blanc.

Agenda

Du 14 novembre 2019

Au 21 novembre 2019


AFI FEST
Tickets ici

Lieu : Hollywood