Jean-Christophe Maillard et ses amis chauffent le Lower East Side

Agenda

 

Grand Bâton, dimanche 31 mars à 19h

Arlene's Grocery, 95 Stanton Street

Donation Suggérée

Plus d'informations ici

Heure : 07:00 PM

Les New-Yorkais en quête d’exotisme peuvent prendre JetBlue pour les Iles turquoise ou, moins cher, mettre le cap sur le Lower East Side pour découvrir Grand Bâton. Le groupe du guitariste français Jean-Christophe Maillard se produira au Arlene’s Grocery le 31 mars.

Le nom de Jean-Christophe Maillard ne vous dit peut-être rien. Il a pourtant tourné avec de grands noms de la musique: Michel Jonaz, Angelique Kidjo, Sixun, Louis Winsberg, Michel Fugain et en ce moment Maurane. Son groupe, qui montera sur scène en fin de soirée, jouera des morceaux de son dernier album, dont la sortie est prévue en mai. Pour ce dernier opus, les musiciens ont souhaité introduire des textes en anglais sans toutefois abandonner les chansons en créole, qui font la signature du groupe. Ils ont  également tenu à conserver le mélange entre musique traditionnelle de la Guadeloupe et rock, tout en lui donnant des tons plus “dubstep” (une variante de la musique techno).

C’est cette capacité à fusionner les styles qui a fait le succès du groupe aux Etats-Unis. Installé à New York depuis 2008, Jean-Christophe Maillard s’est fait une place sur la scène new-yorkaise. « La France n’est pas très rock par rapport aux Etats-Unis.  Ici le public est très accueillant et il renvoie beaucoup d’énergie, confie l’artiste. C’est une vraie prise de risque d’être artiste à New York, il faut se faire une place. Mais c’est en même temps très dynamisant pour sa propre création ».

Agenda

 

Grand Bâton, dimanche 31 mars à 19h

Arlene's Grocery, 95 Stanton Street

Donation Suggérée

Plus d'informations ici

Heure : 07:00 PM