George Clooney dit “Je suis Charlie” aux Golden Globes

George Clooney et Jared Leto ont eu une pensée pour les victimes des attentats terroristes en France, dimanche, lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles.

Aujourd’hui était un jour extraordinaire” , a dit George Clooney sur scène, après avoir accepté la Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière. L’acteur arborait un pin’s “Je suis Charlie”. “Des millions de personnes – pas seulement à Paris mais dans le monde entier, des chrétiens, des juifs et des musulmans, dirigeants de pays du monde entier – ils ont marché non pas en protestation, ils ont marché pour soutenir l’idée qu’ils ne vivront pas dans la peur. Nous ne le ferons pas non plus. Donc je suis Charlie” .

Un peu plus tôt dans la soirée, l’acteur Jared Leto est lui aussi allé de son message de soutien aux 17 victimes des attaques. “A nos frères, sœurs, amis et familles en France, nos pensées, nos prières et notre cœur sont avec vous aujourd’hui. On vous aime. Je suis Charlie. ”

Theo Kingma, le président du Hollywood Foreign Press Association, organisateur des Golden Globes, a lui aussi souhaité rendre hommage aux victimes et a la liberté d’expression. “La liberté d’expression artistique (…) est un phare dans le monde entier, a-t-il dit, devant une salle debout. Nous sommes unis contre tous ceux qui répriment la liberté d’expression, de Corée du Nord jusqu’à Paris” .