La tournée 2022 de Jane Birkin ne s’arrêtera qu’un seul soir aux États-Unis. Ce sera à New York, au Town Hall, le samedi 18 juin à 8pm. Un retour sur scène très attendu après l’annulation du concert en mars 2020 en raison de la pandémie et une convalescence de plusieurs mois suite à l’AVC dont elle a été victime en septembre dernier.
Ce sera l’occasion pour le public new-yorkais de découvrir en live son quatorzième album sorti en 2020, « Oh ! Pardon tu dormais… », produit et composé par Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. Un album confession dans lequel Jane Birkin évoque le manque avec les disparitions de Serge Gainsbourg et de sa fille Kate. Elle s’y dévoile plus vulnérable que jamais sans pour autant s’attarder sur son chagrin. Elle a été récompensée d’une Victoire de la musique d’honneur l’an dernier.
Complètement rétablie de son accident vasculaire cérébrale, Jane Birkin a repris les concerts en début d’année. Après New York, elle sera à Londres le 9 juillet, sur la scène du Barbican Centre.