James Thiérrée dans la peau de “Raoul”

James Thiérrée, qui avait déjà participé aux festivals Next Wave avec La Veillée des Abysses en 2005 et Au Revoir Parapluie en 2007, revient au BAM avec sa dernière création, intitulée Raoul. Un spectacle solo, puisque c’est sans la Compagnie du Hanneton, la troupe qu’il a créée en 1998, qu’il se produit cette fois.

Comédien et danseur, mais aussi trapéziste, acrobate, clown, magicien, et violoniste, James Thiérrée, seul sur scène, réalise une performance physique remarquable. Dans un décor mouvant, véritable bric-à-brac fait de matériaux de récupération, Raoul, son héros, va devoir affronter tour à tour des créatures surréalistes, le public et surtout un intrus… qui s’avère en fait être son double.

Méduse en soie, écrevisse en métal, oiseau en corde ou éléphant en tissu… Le spectateur se retrouve plongé dans une ambiance onirique, grâce aux talents de Victoria Chaplin, qui a spécialement conçu ce bestiaire pour le spectacle de son fils.

Encensé par la critique, cette performance en musique mais en silence incite à une réflexion profonde sur l’identité et la propriété, et prouve que les mouvements parlent parfois plus que les mots.

Pour l’occasion French Morning vous offre quatre places gratuites : il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse [email protected] avant jeudi 4 novembre à 18h.

LE CONCOURS EST MAINTENANT CLOT. Les heureux vainqueurs sont: Bernard Schmitt (2 places) et Sophie Amieva (2 places).

Où ? Brooklyn Academy of Music (BAM), Harvey Theater, 651 Fulton St, Brooklyn, New York

Quand ? Du vendredi 5 au dimanche 14 Novembre

Combien ? $25, 35, 50, 60 sur Internet

80 min sans entracte