Jacquet Brossard veut convertir les Américains à la vraie gaufre

Offre spéciale

Les lecteurs de French Morning bénéficient d'une réduction de 20% sur les commandes sur le site Jacquet Bakery.

Entrez le promocode FRENCHMORNING20

(offre valable jusqu'au 30 novembre 2016, hors produits en promotion).

(Article partenaire) Avez-vous déjà eu envie de pleurer en croquant dans votre gaufre “en carton” au petit-déjeuner “all-included” de votre hôtel? Alors vous allez adorer l’idée du groupe français Jacquet-Brossard qui arrive aux Etats-Unis pour y vendre, entre autres, des gaufres. Et des vraies!

Jacquet Brossard vous connaissez: c’est l’union, consacrée en 2011, du fabricant de pain de mie Jacquet et des pâtisseries Brossard, dont le fameux Savane. Depuis un peu plus d’un an, l’entreprise se déploie aux Etats-Unis avec deux catégories de produits: gaufres et crêpes.

“Le goût américain en matière de pâtisserie change, se diversifie, explique Matthieu Bernet, directeur de Jacquet USA. Il y a encore quelques années, on ne trouvait que des produits 100% américains, comme les muffins”. Depuis, les étals des supermarchés accueillent croissants et gâteaux de toute sorte. Et donc, désormais, des gaufres Jacquet qui vont vous réconcilier avec la “waffle”.

Venue tout droit de Belgique où elle est fabriquée, la gaufre Jacquet arrive sur un marché dominé par les produits surgelés Eggo (du groupe Kellogg). “Face à cette offre très industrielle, chimique, nous apportons la qualité de produits faits sans conservateurs, sans colorants”, souligne Matthieu Bernet. Propriété de la coopérative agricole Limagrain, Jacquet Brossard cultive une image d’industriel soucieux de la qualité et de produits sains qui correspond à des préoccupations croissantes du consommateur américain.

jacquet-family-products
Outre la “belgian waffle”, Jacquet
 importe également ses crêpes. Celles-là sont fabriquées, forcément, au coeur de la Bretagne et proposées soit natures, soit déjà fourrées, au chocolat ou à la fraise, idéales pour des snacks rapides et pratiques. “Alors que la gaufre fait déjà partie de l’univers du petit déjeuner américain, la crêpe est nouvelle ici, il faudra sans doute plus de temps pour s’implanter”, constate Matthieu Bernet.

Les produits Jacquet sont déjà distribués dans plus de 2500 points de vente sur la côte Est des Etats-Unis, et disponibles également online. Mais en revanche, mauvaise nouvelle pour les nostalgiques, pas question de “Papy Brossard” aux Etats-Unis. La marque ne prévoit pas pour le moment de lancer son fameux Savane. “C’est une marque forte en France, riche démotionnel, ici elle ne bénéficie pas du même affectobserve Matthieu Bernet. De même, Jacquet a aussi renoncé à importer son pain de mie, qui aurait eu à affronter trop de concurrence ici. Le “French baker” a préféré choisir des produits qui reflètent le savoir-faire français (ou belge) et une tradition culinaire qui ne cesse de conquérir les rayons des supermarchés.

Recevez gratuitement un colis Offre découverte:

Inscrivez-vous ici à la newsletter de Jacquet. Les 50 premiers inscrits recevront gratuitement chez eux un colis découverte des produits Jacquet.

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

——————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Offre spéciale

Les lecteurs de French Morning bénéficient d'une réduction de 20% sur les commandes sur le site Jacquet Bakery.

Entrez le promocode FRENCHMORNING20

(offre valable jusqu'au 30 novembre 2016, hors produits en promotion).