4 itinéraires pour grands marcheurs à New York

Cliquer sur nos itinéraires

Greenpoint-Coney Island

brooklyn

 

 

 

 

 

 

Bronx

itineraire bronx

 

 

 

 

 

 

Queens

queens

 

 

 

 

 

Manhattan

manhattan

New York a l’avantage d’avoir des trottoirs. Alors, autant les utiliser. Si vous êtes un marcheur chevronné, et que vous avez envie de découvrir la ville autrement, voici quatre itinéraires piétons à travers New York. A faire seul ou entre amis sportifs. 

1. Brooklyn: de Greenpoint à Coney Island

Point de départ: Brooklyn Label (180 Franklin St). Il vous faudra un brunch costaud pour commencer la marche. Ce café sympa, avec une terrasse, vous l’offre. C’est aussi l’un des seuls restaurants du coin à ouvrir à 8h du matin. Car, oui, il faudra aussi se lever tôt.

Point d’arrivée: le boardwalk de Coney Island. Après les pavés, la plage. Vous l’aurez bien méritée.

Sur la route:

Lee Avenue: l’artère qui traverse le quartier juif hassidique de Williamsburg et ses devantures d’un autre temps.

Pratt Institute (200 Willoughby Ave): faites une pause sur le campus calme et vert de l’université, au cœur de Clinton Hill.

Prospect Park: le grand parc de Brooklyn est l’endroit idéal pour une pause-dej sur la pelouse, avant de reprendre la route vers Coney Island. 

Sunset Park: ce petit secret bien gardé de Brooklyn vaut le détour, notamment pour sa vue imprenable sur le sud de Manhattan. Au coin de 41th St et 5th Avenue.

Brighton Beach: après avoir traversé le sud de Brooklyn, vous voici à Coney Island. Dirigez-vous vers l’est, sur le “Boardwalk” pour découvrir Brighton Beach, le quartier russe de New York. On vous recommande Primorski (282 Brighton Beach Ave) pour le repas. Pour le retour au bercail, il suffit de prendre les lignes N ou Q. 

2. Le Bronx: du South Bronx au “vrai” Little Italy

Point de départ: Charlie’s Bar and Kitchen (112 Lincoln Ave)

Point d’arrivée: Zero Otto Nove (2357 Arthur Avenue)

Sur la route:

Grand Concourse: l’avenue principale du Bronx, imaginée par un Français qui voulait en faire les Champs Elysées du Bronx. Faites un détour par Yankee Stadium (au niveau de la 161e rue)

Bronx Documentary Center (614 Courtlandt Ave): centre culturel consacré à la photographie, au film et aux nouveaux médias. 

Barretto Point Park (au bout de Tiffany St): Ce petit parc, bijou vert en pleine zone industrielle, vaut vraiment le détour. Le chemin qui y mène n’est pas une partie de plaisir. Mais cet espace vert surprenant compte une piscine et des tables pour déjeuner.

Bronx Zoo et le Bronx Botanical Garden (2900 Southern Blvd): vous n’aurez pas le temps de faire les deux. On vous conseille le Jardin Botanique, davantage “calme et volupté” que le zoo qui grouille de curieux.

Little Italy: le “vrai” Little Italy de New York, où l’on entend encore parler italien dans la rue. Zero Otto Nove et sa salle à manger aux plafonds hauts est incontournable. Passez aussi faire quelques emplettes de produits frais sur Arthur Avenue au marché couvert Arthur Avenue Retail Market (2344 Arthur Avenue ) et chez Teitel Brothers (2372 Arthur Avenue). 

3. Queens: de Flushing à Long Island City

Point de départ: Flushing – Main St

Point d’arrivée: Gantry State Park

Sur la route:

Flushing Main Street (sur la ligne 7 du métro): le cœur du quartier asiatique du Queens. Fermez les yeux, vous vous croirez à Pékin.

Corona Park: le parc accueilla l’exposition universelle de 1964. C’est aussi un haut lieu de sport: le tournoi de tennis de Flushing Meadows s’y déroule. Passez voir son globe géant et le Queens Museum of Art, vitrine pour les artistes locaux et l’histoire du Queens.

Chivito d’Oro (8402 37th Ave): pause dej dans ce steakhouse hispanique copieux et pas cher. On vous conseille un arrêt aussi à Cositas Ricas (79-19 Roosevelt Ave – 718 478-1500), un excellent restaurant colombien sur Roosevelt Avenue, non loin.

Steinway Street (entre 28th Ave et Astoria Blvd): surnommée la “Little Magreb” du Queens. A visiter pendant les matches de foot.

Gantry State Park: ce parc qui lèche l’East River offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Plusieurs restaurants vous attendent aux abords du parc et sur Vernon Boulevard, à quelques pas de là.

4. Manhattan: la remontée de Broadway

Point de départ: Battery Park

Point d’arrivée: Inwood Hill Park

Sur la route:

Broadway est un classique, mais il vous permettra de traverser plusieurs “New York”, celle de la finance, du divertissement, du shopping… Plusieurs sites vous y attendent: Wall Street, le Flatiron (23e rue), Washington Square Park (et le campus de NYU sur W4th St) dans le sud. Sans oublier Times Square (42e rue), Columbus Circle (59e rue) et le Lincoln Center (66e rue).

Dans le nord de Manhattan, le campus de Columbia (116e rue) et le magnifique Fort Tryon Park (au niveau de la 190e rue), site des Cloisters, seront sur votre chemin. Au bout de Broadway, vous arriverez à Inwood Hill Park, le parc du quartier d’Inwood, qui coiffe Manhattan. Allez jusqu’à la Harlem River, tout au nord, pour que vous puissiez dire à vos amis que vous avez atteint le bout du bout de l’ile de Manhattan.

Cliquer sur nos itinéraires

Greenpoint-Coney Island

brooklyn

 

 

 

 

 

 

Bronx

itineraire bronx

 

 

 

 

 

 

Queens

queens

 

 

 

 

 

Manhattan

manhattan