ISTP, la maternelle où tout est -vraiment- compris

(Article partenaire) Nous sommes prêts à beaucoup pour nos enfants, et notamment à investir dans une éducation de qualité, indispensable aujourd’hui. Mais quand nous faisons l’inventaire des frais que cela occasionne, on se pose des questions…

C’est la raison pour laquelle l’ISTP (International School of the Peninsula) propose l’école “tout compris”. Les frais de scolarité couvrent, notamment en maternelle, des services trop souvent facturés au prix fort. Pour les couples où les deux époux travaillent, la différence peut-être considérable et cette philosophie permet à l’école de fournir un projet pédagogique cohérent à tous ses élèves.

      • En classes de maternelle (nursery et “pre-k”), les enfants sont accueillis toute l’année, y-compris pendant la plus grosse partie de l’été en “mini-camps”.
      • Pour tous les âges, l’accueil est assuré de 7:30am à 6pm.
      • Le coût de certaines activités sportives et artistiques (futsal, basket-ball, théâtre, chorale…) est pris en charge par l’établissement.
      • Le coût des voyages scolaires pour les élèves de cycle 3 et de collège est également intégré dans les frais de scolarité
      • Et même les iPads et les ordinateurs portables sont prêtés à chaque élève de cycle 3 et de collège et leur permettent d’intégrer toutes les facettes du numérique dans leurs apprentissages

Pour l’ISTP, l’école internationale de la Péninsule de Palo Alto, explique le directeur Philippe Dietz, “offrir ces services, c’est montrer que nous prenons en compte les besoins de toutes nos familles”. L’école, qui propose deux filières (mandarin-anglais et français-anglais), accueille désormais quelque 600 élèves, de la petite section de maternelle à la quatrième. En proposant la formule “tout compris”, le directeur espère ainsi “encourager les familles à inscrire leurs enfants dès la maternelle: ce sont des années cruciales pour le développement des compétences linguistiques, assure-t-il.

A l’ISTP, les journées des futurs bilingues évoluent au fur et à mesure qu’ils grandissent. En école maternelle, l’enseignement en français occupe 80% de leur temps scolaire (20% en anglais). Ensuite, la place de l’anglais augmente pour passer à 45% en CM2.

Quant aux iPads et ordinateurs, ils sont devenus des outils indispensables au développement des compétences scolaires du XXIème siècle et sont utilisés avec mesure et intention, et ce dès le plus jeune âge.

L’ISTP, homologuée par le Ministère de l’Education Nationale français,  propose à ses élèves un programme scolaire international où les valeurs éducatives et culturelles des trois langues de l’établissement fonctionnent en symbiose. “East truly meets West” à l’ISTP.

Pour en savoir plus:

Le site de l’Ecole internationale de la Péninsule (ISTP)

Demande d’informations ici

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.