Houston, ville multiculturelle du Texas, a su séduire Isabelle Perreau, photographe depuis une dizaine d’années. Le samedi 4 avril 2020, sa nouvelle exposition “Diverse-City, An Ode to Houston”, en partenariat avec le FotoFest 2020, présentera son hommage à Houston, où elle vit depuis vingt ans.
“Cette exposition a pour objectif de faire découvrir la multiculturalité de Houston” explique Isabelle Perreau. La ville de plus de 2 millions d’habitants est riche de toutes les nationalités et religions. “Je pense que Houston est un exemple pour le reste des Etats-Unis, et plus encore. Toutes ces communautés vivent ensemble dans la tolérance et le respect.” Les photos artistiques du Downtown ou encore de la Skyline viennent se confondre à celles davantage “documentaires” prises sur le vif par la photographe. “C’est ce mélange de style qui est intéressant et qui différencie ce travail de celui présenté il y a 2 ans et intitulé “Féminitude”.
Egalement auteure du livre “Sundays around the Pearl of the Prairie”, Isabelle Perreau aime explorer et raconter Houston. “J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais à Houston vous voyagez sans cesse. Chaque rue, chaque quartier sont chargés d’histoire et forts d’une identité singulière”.