Isabelle Huppert à l’honneur à l’AFI Fest de Hollywood

Infos pratiques

Du jeudi 10 novembre au jeudi 17 novembre

Cinémas : TCL Chinese Theatre, TCL Chinese 6 Theatres, Egyptian Theatre, The Hollywood Roosevelt. 

Gratuit

Plus d'informations ici

Il est considéré comme l’antichambre des Oscars. Organisé par l’American Film Institute, l’AFI Fest se tient au coeur de Hollywood, juste avant la saison des Prix. Du jeudi 10 au jeudi 17 novembre, la 30e édition du festival présentera une sélection du meilleur du septième art. Tous les films montrés sont sortis l’an passé. La particularité du festival : l’accès aux projections est gratuit (tickets disponibles depuis le 1er novembre).

Dévolu au cinéma d’auteur, l’AFI Fest débutera au TCL Chinese Theater, le jeudi 10 novembre, avec la projection de “Rules Don’t Apply”, le premier film de Warren Beatty. “Il offre un casting merveilleux, avec notamment son épouse Annette Bening, à qui nous rendrons hommage au cours du festival” , commente Jacqueline Lyanga, directrice du festival. Il se clôturera avec la projection de “Patriots Day”, de Peter Berg, qui revient sur l’attentat de Boston.

Cette édition mettra également à l’honneur la filmographie d’Isabelle Huppert. “C’est une actrice extraordinaire qui a toujours livré de grandes performances. Nous sommes honorés qu’elle vienne à l’AFI Fest, c’est une première”, se réjouit Jacqueline Lyanga.

Isabelle Huppert est à l’affiche du long-métrage “Elle” de Paul Verhoeven. Elle y interprète le rôle de Michèle, la directrice d’une grande entreprise qui gère tout d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée par un mystérieux inconnu, qu’elle se met à traquer. La projection du film, le dimanche 13 novembre, sera suivie par un focus sur la carrière de l’actrice. Certains y verront un signe puisque la Française est sélectionnée pour la course aux Oscars 2017.

Des films très attendus comme “La La Land”

Durant huit jours, 117 films venus de 46 pays seront proposés, tels que des oeuvres classiques restaurées ou des films très attendus comme “La La Land” avec Ryan Gosling et Emma Stone; “Jackie” avec Natalie Portman ou le film d’animation franco-belgo-japonais “La tortue rouge” (“The Red Turtle”) écrit et réalisé par Michael Dudok de Wit. L’AFI Fest accueillera également des premières mondiales : “Miss Sloane” et “The Comedian”.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux films français, comme “Nocturama” de Bertrand Bonello, “Malgré la nuit” de Philippe Grandrieux, “Divines” de Houda Benyamina et “Gorge Coeur Ventre” de Maud Alpi. “Nous allons aussi présenter le travail d’artistes français qui utilisent les nouvelles technologies, telle que la réalité virtuelle“, souligne Jacqueline Lyanga, citant “Notes sur la Cécité” des producteurs Arnaud Colinart et David Coujard.

Infos pratiques

Du jeudi 10 novembre au jeudi 17 novembre

Cinémas : TCL Chinese Theatre, TCL Chinese 6 Theatres, Egyptian Theatre, The Hollywood Roosevelt. 

Gratuit

Plus d'informations ici