Les mois de septembre et d’octobre seront placés sous le signe d’Isabelle Adjani au French Institute Alliance Française (FIAF). L’actrice française a sélectionné dix films de dix réalisateurs différents pour être projetés entre le mardi 10 septembre au 29 octobre dans le cadre de la série de films français CinéSalon. Du 12 au 14 septembre, elle sera aussi sur les planches pour l’ouverture de Crossing the Line, le festival pluri-disciplinaire du FIAF.
Dans la pièce, “Opening Night”, adaptée d’une oeuvre de John Cassavetes, Isabelle Adjani joue le rôle d’une actrice confrontée à son âge. Cyril Teste, le metteur en scène, changera le scénario tous les soirs de manière à plonger dans la richesse du travail de Cassavetes. La représentation du 13 septembre sera suivie d’une discussion.
Côté films, la programmation comprend son nouveau film “Le Monde est à toi” (10 septembre), “Camille Claudel” (17 septembre), “La Reine Margot” (22 octobre) ou encore “Quartet” (le 1er octobre) dont la projection sera suivie d’une séance de questions-réponses avec le réalisateur James Ivory.