Isabelle Adjani et Peter Brook à l’affiche de Crossing the Line 2019

Isabelle Adjani dans "Opening Night"

Agenda

Du 12 septembre 2019

Au 12 octobre 2019


FIAF Crossing the Line 2019
Programme complet et tickets ici

Lieu : Lieux multiples

L’édition 2019 du festival pluridisciplinaire Crossing the Line promet de belles têtes d’affiche. Organisé par le French Institute Alliance Française (FIAF), ce grand rendez-vous culturel franco-américain revient du 12 septembre au 12 octobre avec Isabelle Adjani en ouverture.

Du 12 au 14 septembre, l’actrice française jouera dans “Opening Night”, une pièce adaptée d’une oeuvre de John Cassavetes dans laquelle elle occupe le rôle d’une actrice confrontée à son âge. Cyril Teste, le metteur en scène, changera le scénario tous les soirs de manière à plonger dans la richesse du travail de Cassavetes. La représentation du 13 septembre sera suivie d’une discussion.

Autre temps fort du festival: la pièce “Why ?” mise en scène par le monstre sacré du théâtre Peter Brook et la Française Marie-Hélène Estienne, connue pour ses collaborations avec le Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. L’oeuvre, jouée du 21 septembre au 6 octobre, se veut une réflexion sur la raison d’être du théâtre.

Festival pluridisciplinaire mettant en avant le meilleur de la création française, Crossing the Line présentera aussi plusieurs performances de danse, dont une nouvelle oeuvre du chorégraphe Jérôme Bel consacrée à la danseuse franco-américaine Isadora Duncan (mercredi 25 septembre); un spectacle de musique inspiré des effets du changement climatique par le compositeur américain vivant en France Rhys Chatham, connu pour ses oeuvres pour “orchestre de guitares” (les 4 et 5 octobre); ou encore une “performance radiophonique” basée sur les interviews de jeunes militants entre Alger, Moscou, Téhéran, Istanbul et Sarajevo par les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet (le 2 octobre).

Agenda

Du 12 septembre 2019

Au 12 octobre 2019


FIAF Crossing the Line 2019
Programme complet et tickets ici

Lieu : Lieux multiples