Isabel Marant s’invite chez H&M

Agenda

 

Le site Isabel Marant for H&M ici

H&M maîtrise toujours à la perfection la communication autour de ses opérations de co-branding, et la nouvelle collaboration avec Isabel Marant ne fait pas exception à la règle.

Depuis quelques mois, H&M distille au compte-goutte les informations sur la collection capsule “Isabel Marant pour H&M”, qui sera disponible le 14 novembre en ligne et dans certaines boutiques du réseau H&M.

A quelques jours du lancement, la marque a mis en ligne une page spécialement dédiée à cette opération, avec notamment une horloge compte à rebours (l’excitation des foules est palpable…) et un règlement intitulé “How to shop” long comme le bras.

Car, préparez-vous, “Isabel Marant pour H&M” pourrait bien ressembler au parcours du combattant ! H&M prévoit un gros succès donc des files d’attente (info ou intox ? Difficile de le savoir avant le jour J mais cette collaboration fait plutôt le buzz sur internet). Le volume de vos achats sera limité à quatre exemplaires par article en boutique, un sur le site de vente en ligne H&M. Et les 420 premiers clients arrivés en boutique auront un temps limité pour faire leurs achats (le magasin constituera des groupes de 30 personnes et chaque groupe aura 15 mn montre en main…). Une fois que ces 420 premiers clients seront passés à la caisse, le shopping deviendra libre (si tant est qu’il reste quelque chose en rayon).

Après de longues semaines de silence, la chaîne a enfin divulgué les magasins sélectionnés qui proposeront cette ligne de produits. La liste est en ligne dans la rubrique “Store Locator”. L’opération débutera à 8h en boutique et à midi (EST) sur internet.

La collection comprend des produits femme, homme et enfant. Les modèles sont présentés avec les prix ici. Côté féminin : boots frangés, gilets en grosse maille, imprimés ethniques… On retrouve bien les codes de la créatrice. Quant à la collection masculine, c’est une première pour la Maison. Mettez donc vos réveils jeudi matin et bonne chance !

Agenda

 

Le site Isabel Marant for H&M ici