Isabel Marant ouvre une boutique dans l’Upper East Side

Crédit : Isabel Marant

Infos pratiques

 

Isabel Marant

23 East 67ème rue (entre Madison et la 5ème avenue).

Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche.

Site officiel Isabel Marant ici

 

Isabel Marant s’aventure dans les quartiers huppés. La marque, qui détient déjà une boutique à SoHo, vient d’ouvrir une seconde boutique new-yorkaise au rez-de-chaussée d’une townhouse de la 67ème rue, juste à côté de Madison Avenue.

Pour le retail, c’est intéressant d’avoir une boutique uptown et une boutique downtown” commente Isabel Alix, directrice adjointe de la nouvelle boutique. “Si on réussit ici, on aura capturé New York” ajoute-t-elle.

Dans ce nouvel espace, on retrouve essentiellement la collection Isabel Marant, assortie de quelques pièces Isabel Marant Etoile, la seconde ligne de la marque qui est plus présente dans la boutique de Broome Street.

La clientèle de l’Upper East Side est un peu plus chic, plus soutenue, explique Isabelle Alix. A SoHo, la clientèle est plus bohème, plus relax. Dans l’Upper East Side, elles ont beaucoup d’évènements et recherchent des pièces fortes” poursuit-elle. Les quelques petites blouses légères disposées pourront néanmoins séduire la clientèle locale pour partir en week-end dans les Hamptons.

Chaque boutique Isabel Marant ayant un design différent, la créatrice a choisi cette fois un cadre intime de 158 mètres carrés dans lequel le cabinet Franklin Azzi Architecture a réinterprété les codes modernistes des années quarante. Si le sol en béton gris est épuré, les murs recouverts de paille tissée et les cactus plantés à l’entrée de la boutique réchauffent l’atmosphère. Avec cette ouverture, Isabel Marant détient désormais quatre boutiques aux Etats-Unis, à New York, Los Angeles et San Francisco.

 

 

 

Infos pratiques

 

Isabel Marant

23 East 67ème rue (entre Madison et la 5ème avenue).

Du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche.

Site officiel Isabel Marant ici