IRO ouvre deux boutiques à New York

infos pratiques

 

IRO

1013 Madison Avenue (entre la 78ème et la 79ème rue)

241 Columbus Avenue (entre la 71ème et la 72ème rue)

Site officiel de IRO ici

 

Trois ans après avoir inauguré sa première boutique à SoHo, IRO met les bouchées doubles en ouvrant deux nouvelles boutiques : l’une sur Madison et l’autre sur Columbus Avenue.

C’est un retour aux sources pour Laurent Bitton. Avant de fonder la marque de vêtements avec son frère Arik en 2005, il était musicien dans un groupe de rock à New York. Comptant aujourd’hui plus de 25 boutiques dans le monde, la marque veut renforcer sa présence à Manhattan. Après l’ouverture d’une deuxième boutique sur Columbus Avenue il y a deux mois, IRO vient de s’installer aussi de l’autre côté du parc, sur Madison Avenue.

Je pense qu’une grande partie de l’inspiration de Laurent et Arik Bitton vient de New York” raconte Samara Geller, directrice de la nouvelle boutique de Madison. Et les New-Yorkaises se reconnaissent dans le style nonchalant et “easy chic” de la marque, qui alterne basiques aux couleurs neutres et pièces fortes colorées. “Les vestes en cuir sont les meilleures pièces de la collection et les vestes sont sans aucun doute notre meilleure catégorie”, précise la directrice de boutique. Ce n’est pas Kylie Jenner qui la contredirait, la veste bomber à l’imprimé rouge qu’elle arborait en avril étant déjà épuisée dans la nouvelle boutique de l’Upper East Side.

Avec ses trois boutiques new-yorkaises, IRO entend toucher trois types de clientes bien différentes. “Notre cliente de Columbus a des enfants, elle habite le quartier (…) tandis que Madison est davantage une expérience de shopping luxueuse et haut de gamme, analyse Samara Geller. (…) SoHo est notre boutique downtown avec une touche plus rock et plus branchée. Cette boutique me rappelle les frères Bitton avec l’héritage rock’n’ roll”. Autre spécificité de la boutique de SoHo : c’est la seule qui habille aussi les hommes.

Les deux nouvelles boutiques inaugurent un concept de design intérieur signé Tanju Ozelgin, dont les touches de bois et de pierre grise font écho aux coloris neutres de la marque.  “IRO est très neutre, très basique et je pense que cela se reflète également dans l’esthétique de la boutique” commente Samara Geller.

Avec cinq boutiques aux Etats-Unis (à New York et Los Angeles), la marque espère faire un autre doublé gagnant en ouvrant cet été deux boutiques à Miami, l’une à Bell Harbour et l’autre à Brickell.

infos pratiques

 

IRO

1013 Madison Avenue (entre la 78ème et la 79ème rue)

241 Columbus Avenue (entre la 71ème et la 72ème rue)

Site officiel de IRO ici