Investissement en euros: la solution des locations en meublé avec Réside Etudes

(Article Partenaire) La solidité de la pierre associée à un rendement attractif et garanti (4,25% net au moins): un rêve d’investisseur! Guère étonnant que les investissements en résidences services aient le vent en poupe en France.

A la pointe de cette tendance, on trouve le groupe Réside Etudes, devenu en quelques années l’un des leaders de l’immobilier d’investissement en France. La société compte 20,000 logements gérés, possédés par plus de 18,000 investisseurs, dans quelque 150 résidences dans toute la France.

Installé à Boston, Max Manoukian a pour mission de faire connaître Réside Etudes aux Français installés de ce côté-ci de l’Atlantique. “Notre cible, dit-il,  ce sont les investisseurs qui souhaitent se constituer un revenu en euros, par exemple en vue de prendre leur retraite en France, en bénéficiant de l’effet de levier qu’autorise l’immobilier, et de revenus garantis”.

Réside Etudes gère des résidences étudiants, son métier historique, mais aussi des résidences d’affaires et, de plus en plus, des résidences pour seniors. “L’originalité du groupe, explique Max Manoukian, est d’associer en son sein la promotion immobilière et une société de gestion”. Les investisseurs, qui achètent des appartements (et non des parts de société immobilière) bénéficient donc d’un contrat de location garanti: pas de souci de vacances, ni de loyers impayés.

Le système jouit aussi d’une fiscalité avantageuse, grâce au statut de loueur en meublé non professionnel, qui permet:

– Le remboursement de la TVA sur le prix d’achat (art.261-D4 du CGI)

– L’amortissement du bien immobilier sur 20 ans

– La déduction des Intérêts d’emprunt liés à l’acquisition.

Autre avantage: le faible apport personnel nécessaire. Les investisseurs français peuvent faire financer jusqu’à 100% de leur achat. Pour ceux basés à l’étranger, les banques exigent la plupart un apport de 20%, mais l’effort reste modeste.

Selon les projets, les premiers prix des appartements (en résidences étudiants le plus souvent) commencent à 80,000 euros pour atteindre 300,000 euros pour les projets les plus hauts de gamme. Pour un apport personnel de 16,000 euros et un effort d’épargne mensuel de 114 euros (dégressifs selon indexation des loyers), on peut ainsi se constituer un patrimoine qui procurera un complément de retraite appréciable (cliquer sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)

Capture d’écran 2013-09-24 à 13.20.20

Enfin cet investissement n’est pas bloqué: l’appartement peut à tout moment être revendu. Réside Etudes se charge de trouver un acquéreur. Au total, de 20 à 25 % des investisseurs revendent leur bien, le plus souvent afin de se constituer un capital issu d’une épargne très faible.

Les marques du groupe:

– Les Estudines et Stud’City: résidences avec services pour étudiants et stagiaires.

– Séjours& Affaires Apparthotel: résidences de tourisme et d’affaires 2*

– Residhome Apparthotel: residences de tourisme et d’affaires 3 et 4*

– Relais Spa: résidences de tourisme 4 et 5* avec espaces affaires, bien-être et détente.

– Les Girandières: résidences avec services pour seniors.

 

Pour nous contacter :

Max Manoukian                        [email protected]  781-392-6187

Jean-Francois Fougeret         [email protected]

Sur Paris : Patrick Place         [email protected] +33 (0)6-10-04-04-82

Site internet :                            www.reside-etudes-invest.com