Investir dans l’immobilier en France en 2017 depuis les États-Unis

En savoir plus

 

Contactez My expat

(Article partenaire) Avec l’élection de Donald Trump, difficile de se prononcer sur l’évolution prochaine de l’économie américaine.

En ces temps d’incertitudes, l’immobilier constitue plus que jamais une valeur refuge. Investir dans un appartement en France pour le mettre en location est aujourd’hui le placement qui offre la meilleure rentabilité sans prise de risque majeure.    

Une protection contre les aléas de la vie

investir dans l’immobilier locatif dans une des grandes villes françaises que sont Paris, Bordeaux ou Lyon est le meilleur moyen de sécuriser votre capital. En plaçant votre argent dans la pierre, vous vous constituez un patrimoine qui vous sert de filet de sécurité tout au long de votre vie. Vous préparez votre retraite tout en investissant dans un bien que vous pourrez ensuite transmettre.

Si l’immobilier a de tout temps constitué une valeur refuge, c’est qu’il offre des garanties qu’aucun autre placement ne peut égaler. Vous pouvez le réaliser à crédit, sa valeur vénale ne baisse quasiment jamais sur le long terme et votre placement n’est pas impacté par l’inflation. De plus, la valeur d’usage de la pierre reste constante puisque vous pouvez toujours louer ce bien et en tirer des revenus.

Des loyers réguliers

Investir dans un appartement en France pour le mettre en location, c’est aussi le meilleur moyen de percevoir chaque mois un revenu supplémentaire. Si dans un premier temps ces loyers vont vous servir à rembourser votre prêt, vous aurez dans un second temps une rente à vie. Une somme non-négligeable qui pourra vous permettre de réaliser vos projets, de financer les études de vos enfants ou encore de compenser une possible perte de revenu lors de votre départ à la retraite.

Ce « deuxième salaire » peut aussi vous aider à faire face à des dépenses propres aux expatriés français installés aux États-Unis. Notamment les soins, la scolarité des enfants ou encore les loyers parfois très élevés de certaines grandes villes américaines.

L’effet de levier

Avantage non-négligeable d’un investissement locatif : celui-ci se finance presque intégralement à crédit. Vous devenez donc propriétaire grâce à l’argent de la banque que vous remboursez chaque mois grâce aux loyers des locataires. À l’arrivée, vous vous constituez un patrimoine sans avoir dépensé le moindre centime ou presque. C’est ce que l’on appelle l’effet de levier. Une fois votre premier emprunt remboursé, vous avez alors encore plus de facilités pour investir à nouveau à crédit, et ainsi de suite. C’est le cercle vertueux de l’investissement locatif !

Des taux avantageux, même depuis les USA

Pour maximiser cet effet de levier, il est important de profiter des taux de crédit immobilier historiquement bas pratiqués par les banques françaises. Si la tendance devrait repartir à la hausse en 2017, il est encore temps de négocier un prêt aux conditions très avantageuses.

Et s’il est vrai que certains établissements financiers rendent les conditions d’accès aux prêts plus difficiles pour les Français expatriés aux États-Unis – principalement à cause du FATCA -, vous parviendrez à vos fins en étant bien accompagné. My expat, spécialiste des investissements immobiliers en France pour les expatriés, vous fait profiter de ses conseils en négociation, de ses relations privilégiées avec les banques et de son réseau de courtiers.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France ?

Contactez-nous !

——————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

 

Contactez My expat