Investir dans l’immobilier quand on est expatrié(e)

Investir dans le locatif tout en étant expatrié(e)

(Article partenaire) Le statut d’expatrié n’est pas toujours avantageux lorsqu’on envisage d’investir dans l’immobilier. L’investissement pour expatrié est sujet à beaucoup de préjugés et difficultés liées à la distance, le manque d’informations sur le marché immobilier, le décalage horaire…

Ces difficultés doivent néanmoins être surmontées, car l’investissement immobilier présente de nombreux avantages à long terme autant pour les résidents fiscaux que pour les expatriés. Pour avoir un aperçu du sujet, voici quelques informations supplémentaires pour savoir comment investir dans l’immobilier locatif en tant qu’expatrié:

Les raisons d’investir dans l’immobilier pour les expatriés

L’immobilier fait partie des investissements les plus sûrs et les plus rentables pour les expatriés et les résidents. Comparé à d’autres types de placements (livret A, assurance vie, actions, etc.), l’investissement immobilier pour expatrié est le plus rentable et le plus performant sur le long terme. Sa rentabilité reste élevée depuis près de 20 ans maintenant et sa volatilité s’est beaucoup affaiblie. L’investissement locatif reste donc une valeur sûre dont il faut en profiter même pendant le temps de l’expatriation.

Aujourd’hui, investir dans l’immobilier en tant qu’expatrié est idéal, car le secteur est actuellement très dynamique. Les taux d’emprunt ont connu des niveaux historiquement bas ces dernières années et même s’ils sont remontés, ils restent toujours bas et avoisinent les 1,3 % sur 15 ans, 1,5 % sur 20 ans. Grâce à cet investissement, vous pouvez anticiper votre retraite sur 20 ans, transmettre votre bien immobilier à vos enfants ou bénéficier d’une imposition favorable.

L'investissement locatif pour les expatriésLes modes d’acquisition immobilière à la portée d’un expatrié

Pour pallier aux problèmes de distance, l’expatrié dispose de plusieurs moyens d’acquisition d’un bien. L’investissement pour expatrié est possible à partir des agences immobilières dont la force de frappe est grandissante depuis quelques années. Certaines agences se spécialisent à cet effet dans la clientèle expatriée et proposent des services adaptés à celle-ci.

Pas besoin de visiter le bien à acheter pour s’assurer de son état, les agents immobiliers rédigent fréquemment des rapports pour leurs clients. Ils assurent aussi la gestion locative du bien à travers la recherche de locataires ainsi que l’entretien du bien. En plus des agences immobilières, l’investissement locatif des expatriés et non-résidents est rendu possible par les chasseurs immobiliers. Certains d’entre eux ciblent spécialement les expatriés et proposent à ces derniers des services semblables à ceux des agents immobiliers hormis la gestion locative du bien ou les démarches relatives à l’obtention d’un prêt.

Investissement-Locatif.com vous propose une solution clé en main : la société assure la recherche d’un bien, le rénove, ses décorateurs se chargent de l’ameublement et de la décoration, et enfin, elle assure la location-gestion. Elle vous propose un projet adapté à votre budget et à vos envies.

N’hésitez pas à les contacter pour leur parler de votre projet.

——–
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.