Investir dans l’immobilier à New York : bien s’entourer est primordial

En savoir plus

Jean-Luc Teinturier
[email protected]
+1 203 550 5945

(Article partenaire) L’achat d’un appartement est toujours un investissement important, pour lequel on veut avoir toutes les clés en main. Quand cet appartement se situe à New York, on peut dire que c’est l’investissement d’une vie. Alors pour être le mieux armé possible, il est important de s’entourer des bonnes personnes. Jean-Luc Teinturier, agent immobilier français basé à Manhattan depuis 37 ans, nous explique quelle dream team réunir pour avoir toutes les chances de son côté.

  1. Le banquier

Il est primordial de préparer son acquisition en amont avec un banquier. “Le marché est très dynamique, il faut toujours être préparé et réactif”, insiste Jean-Luc Teinturier. Soyez d’autant plus prévenant si vous n’habitez pas New York et avez donc un statut d’investisseur étranger : les banquiers seront plus réticents à vous aider si vous ne possédez pas de credit score. Pour trouver le bon professionnel, il faudra compter sur votre réseau, et plus particulièrement sur votre agent immobilier.

  1. L’avocat

Votre avocat sera en charge de la due diligence. Il vérifiera tous les aspects de votre investissement pour vous avant que vous ne vous engagiez financièrement. Il jouera également le rôle de notaire (pour un coût modique par rapport aux notaires français, avec des honoraires fixes allant de 3 à 5000 dollars).

  1. L’expert comptable

Choisir un expert comptable spécialisé dans l’immobilier vous assure une gestion optimale de vos biens. Une fois l’appartement acquis, il se chargera de vos déclarations annuelles ou encore des comptes de l’appartement.

  1. L’architecte

Si vous avez pour projet d’effectuer des travaux dans votre nouveau bien immobilier, pensez bien à choisir un architecte au préalable, à ne pas attendre la dernière minute. Cela évitera une perte de temps inutile une fois le contrat signé.

  1. L’agent immobilier

Et enfin, la personne la plus importante, le “chef d’équipe” en quelque sorte : l’agent immobilier.

En plus de vous représenter et de défendre vos intérêts auprès du vendeur, de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre parcours d’acheteur, c’est également lui qui vous mettra en connexion avec tous les autres professionnels dont vous aurez besoin et dont nous venons de parler plus haut. Un bon agent immobilier est donc un agent immobilier qui possède un réseau étendu de personnes qualifiées aux compétences complémentaires, permettant à ses clients d’avoir accès à des professionnels fiables facilement.

 

À propos de Jean-Luc Teinturier

Jean-Luc Teinturier, agent immobilier français arrivé à new York il y a 37 ans maintenant, est un agent biculturel qui comprend aussi bien les attentes de la clientèle française que les exigences du marché américain. Il connaît la ville comme sa poche, possède un réseau étendu composé des meilleurs professionnels du secteur (spécialisés dans l’immobilier et francophones), et n’hésite pas à l’utiliser pour aider ses clients à dénicher le bien idéal dans la Big Apple.

 

Un contexte favorable…

Si le marché immobilier de New York a battu de l’aile pendant plus d’un an, il est maintenant en phase de stabilisation. Le marché est donc plus sûr, mais les marges de négociation restent intéressantes, ce qui fait de 2019 une très bonne année pour investir. Contactez Jean-Luc Teinturier dès aujourd’hui pour discuter de votre prochain investissement immobilier.

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.