(Article partenaire) Acheter un deux-pièces est toujours une solution intéressante lorsque l’on cherche à investir dans l’immobilier en France, que vous cherchiez à commencer à vous construire un patrimoine ou à le compléter.
La raison ? Un deux-pièces de 30/40m2 se loue facilement, car il est le bien recherché des jeunes couple actifs. Les locataires y restent plus longtemps que dans les studios, permettant ainsi un risque locatif plus faible et une gestion simplifiée.
Moins de risque locatif
Les couples sont les premiers locataires des deux-pièces, et représentent ainsi un gros avantage pour les investisseurs puisque le loyer est alors partagé en deux, limitant ainsi le risque d’impayé.
De plus les locataires restent en moyenne plus longtemps dans un deux-pièces que dans un studio. La période vacante entre deux locataires est donc limitée et vous encaissez les loyers avec plus de régularité.
Autre point important, puisque les périodes de location sont plus longues, vous avez moins de turn-over et votre deux-pièces est moins dégradé. Vous diminuez donc les frais de rafraichissement lors d’un changement de locataire.
Facilité de revente
Un des points importants à prendre en considération est également la facilité de revente de votre bien. Revendre un deux-pièces est bien plus simple qu’un appartement plus grand, car il intéresse les investisseurs, mais également tous les acquéreurs qui cherchent leur première résidence principale.
Et si votre bien est correctement situé, un deux-pièces vous offre une bonne valorisation patrimoniale, car comme les studios, l’offre des deux-pièces dans les bons quartiers est inférieure à la demande. Investir dans un studio depuis l’étranger est donc également une bonne solution si vous disposez d’un petit budget.
Louer vide ou meublé?
Contrairement au studio qu’il est préférable de louer meublé, les deux pièces peuvent être loués aussi bien vides que meublés.
Ceci étant dit, pour un expatrié, il est toujours plus intéressant de louer meublé. En effet, pour des raisons fiscales, vous pourrez alors amortir votre bien, vous permettant de diminuer les impôts à payer sur les loyers que vous touchez.
Si vous décidez de louer vide, vos locataires resteront plus longtemps, ce qui vous donnera plus de sécurité à votre placement. En revanche, la fiscalité de vos revenus sera moins avantageuse.
Vous avez un projet d’investissement immobilier en France ? Vous souhaitez commencer à vous constituer un patrimoine ? Contactez-nous pour discuter de votre projet : www.myexpat.fr.
Votre contact: Florent VAUDELIN
My Expat – l’immobilier des expatriés
0 Responses
Je loue un 2 pièces meublé à Paris, mais contrairement à ce que dit l’article, la législation française oblige le propriétaire à payer des impôts sur les loyers perçus.
article archi nul! Sortez-les!
l’Etat nous prend pres de la moitie des revenus en impots, taxes, CSG et autres inventions fiscales!
SURTOUT N’INVESTISSEZ PAS.
avec cet article, la societe My Expatvient de nous prouver le manque de serieux et d’honnetete de leur discours.