Non, ne cherchez pas un Internet-café dans cette ville… A New York, pour se connecter au web, il faut trouver un café qui prête son réseau Internet. Ici, fini les petites salles remplies d’ordinateur et de connexions tombantes, les new-yorkais ont chacun leur laptop et le trimballent de bar en bar.
Grandes chaînes ou petits bistrots, beaucoup ont saisi le filon et n’hésitent pas à offrir une connexion WIFI à leurs clients. Généralement, l’accès est illimité, même si vous ne consommez qu’un espresso. Les cafetiers sont très sympas et aucun serveur ne viendra vous déloger de force !
Voicie quelques adresses (vous en trouverez sûrement beaucoup d’autres) :
Cosí
Non seulement le groupe Cosí propose de savoureux sandwichs et salades, mais en plus, ils offrent une bonne connexion Internet. Il suffit de s’inscrire sur place au réseau gratuit ‘Surf and Sip’ pour y avoir accès.
Environ seize restaurants à New York,
LISTE.
www.getcosi.com
Starbucks
La plus connue des chaînes de cafés aux Etats-Unis. A New York, il y en a à tous les coins de rue (voire deux qui se font face !), mais attention, l’accès à Internet est payant : il faut ouvrir un compte auprès de T-mobile pour y accéder.
www.starbucks.com
DT-UT
Difficile de partir du Downtown Uptown Café Lounge une fois qu’on s’est enfoncé dans l’un des fauteuils à l’ancienne qui décorent l’endroit… Un livre ou un ordinateur sur les genoux, entourés d’une douce odeur de café, les clients ont l’air de prendre le temps de vivre. Une très bonne adresse, très chaleureuse.
1626 2ème Avenue PLAN
212-327-1327
et : 41 Avenue B PLAN
212-477-1021
www.dtut.com
Esperanto Cafe
Des petites tables rondes devant la fenêtre, une banquette en bois et quelques vieux canapés défoncés à l’arrière : l’Esperanto Cafe est un bistrot sympa. Il sert des salades, des sandwichs et des desserts alléchants, mais il est surtout ouvert 24h/24, tous les jours de l’année. La connexion Internet n’est pas toujours fiable, mais vu la demi-douzaine d’ordinateurs connectés… généralement, ça marche !
114 MacDougal Street, PLAN
212-475-5000
www.esperantocafe.com
Bryant Park et la Bibliothèque Publique de NY
La New York Public Library (NYPL) est un bâtiment à voir absolument pour ses galeries, ses salles et l’ampleur de son catalogue (Cf : Lire en français à New York). Mais elle possède aussi une salle avec accès libre à Internet, au rez-de-chaussée.
Mais si le temps le permet, profitez plutôt de Bryant Park. Cette jolie place située juste derrière la bibliothèque est aussi couverte par un réseau sans-fil.
NYPL et Bryant Park,
5ème Avenue et 42ème rue PLAN
www.nypl.org
VOS BONNES ADRESSES: ajoutes-les librement en postant un commentaire ci-dessous.
0 Responses
Le wifi devient de plus en plus populaire à Paris également. Par exemple dans le MacDo ou le Starbucks de la Défense, des clients mangent leur hamburger ou sirotent leur chocolat chaud tout en naviguant sur le web avec leur portable.
D’ailleurs selon une étude publiée par le russe Kaspersky, Paris serait l’une des villes les mieux équipés en Wifi :
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33627-Paris-Wifi-Cryptage.htm
Un site pour avoir une liste de point d’acces wifi:
http://www.auscillate.com/wireless/manhattan/