Dans une ville qui ne s’arrête jamais, il faut savoir faire des pauses. Sinon, on explose.
En attendant le printemps et la sieste du dimanche dans Central Park…(rien de meilleur pour se relaxer), voici un nouveau lieu à essayer (et adopter).
Si vous en avez marre du bruit des sirènes, du métro ou des gens qui hurlent dans les restos, venez, on vous emmène dans une bulle.
À deux pas du Flatiron, Inscape est un centre de méditation-relaxation. Tout à fait le genre de lieux qu’on verrait à San Francisco.
Un objectif : que vous ressortiez apaisé, zen, que vous ayiez réussi à lâcher prise un moment dans la journée, à profiter du Moment (avec un grand M).
Entrez dans une salle insonorisée en forme de dôme, avec un plafond lumineux, fait de LED et de tiges de bambous. Asseyez-vous confortablement sur un coussin à billes ou prenez la position du yogi sur un coussin de méditation. Fermez les yeux. Respirez. Écoutez la voix qui sort du mur.
Là, vous vous dites : c’est une secte ! Mais non, pas du tout : c’est la tendance 2017. La tendance qui vous dit de prendre du temps pour vous, de vous faire du bien, de lâcher prise. De profiter de l’instant présent.
Les fans de méditation y trouveront un endroit unique pour se poser au milieu de la journée, entre deux rendez-vous.
Les touristes fatigués d’avoir marché des kilomètres viendront s’allonger pour une séance de relaxation dans une salle avec des sculptures de fils. (indescriptible, vous verrez)
Les nuls en lâcher prise verront que, petit à petit, on peut y arriver. Et que de toute façon, ça fait du bien.