In French With English Subtitles: le programme

On a failli être amies

Infos Pratiques

 

Festival In French With English Subtitles

Les 21, 22 et 23 novembre 2014

Au Florence Gould Hall, 55 East 59th St

Tickets en vente ici

Pour sa sixième édition, le festival In French With English Subtitles innove en lançant un “prix du public”.

La statuette a été créée par la sculptrice franco-new  yorkaise Anne de Villeméjane. Elle sera remise aux auteurs du film choisi par les spectateurs du festival lors de la cérémonie de clôture, le soir du dimanche 23 novembre (voir ici la vidéo du making of de la statuette).

Fidèle à sa tradition, le festival accueillera une brochette de réalisateurs et d’acteurs qui viendront parler de leurs films: Anne Le Ny, Aure Atika, Marc Lavoine, Sylvie Testud, Fréderic Schoendoerffer, Pascal Elbé.

“Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu”, le blockbuster français de l’année 2014, sera diffusé pour la première fois à New York. Le film n’a en effet pas trouvé de distributeur pour sortir en salle aux Etats-Unis. La faute au « politiquement correct américain » s’était enflammée la presse française (Le Point, par exemple). La réalité est évidemment ailleurs, et cette réaction trahit surtout une méconnaissance de la société américaine -et de son humour, comme l’ont montré ici nos confrères de France Amérique: les Américains savent rire du racisme et de l’antisémitisme, merci pour eux. La comédie n’est simplement pas un produit d’exportation. Vous pourrez en tout cas en juger le dimanche 23 novembre à 5pm.

Auparavant, le festival aura ouvert le vendredi soir avec la première américaine de “On a failli être amies”, par Anne Le Ny, qui repondra ensuite aux questions de la salle.

Dimanche soir, il se terminera par la projection de “Papa was not a Rolling Stone”, de Sylvie Ohayon. Les deux acteurs vedette du film, Aure Atika et Marc Lavoine viendront ensuite discuter de leur film.

Le festival est co-présenté avec le Fiaf, Altour et French Feeling Films.

Voir le programme complet ici.

 

 

Infos Pratiques

 

Festival In French With English Subtitles

Les 21, 22 et 23 novembre 2014

Au Florence Gould Hall, 55 East 59th St

Tickets en vente ici