Immobilier : se lancer dans la location saisonnière en Floride

Pour en savoir plus

 

screen-shot-2016-10-10-at-5-49-37-pm

Claire Landrin – Florida Sands Realty


1921 E Atlantic Boulevard


Pompano Beach, FL – 33060


954-305-2891


[email protected]


www.floridasandsrealty.com

(Article partenaire) Vous souhaitez acquérir un bien immobilier dans le Sunshine State, pouvoir en profiter plusieurs semaines par an, tout en dégageant une source de revenus le reste du temps ?

Lancez-vous dans la location saisonnière, un marché en plein essor. Claire Landrin, votre agent immobilier implantée depuis plus de dix ans dans la région de Fort Lauderdale, vous aidera à mener à bien ce projet depuis son investissement jusqu’à sa mise en location.

La location saisonnière présente de nombreux avantages. Sur le plan financier, elle vous permettra de dégager une source de revenus complémentaires et de rentabiliser votre achat immobilier, bien plus que la mise en location classique à l’année.

Au-delà de l’aspect budgétaire, les vacanciers louant un bien saisonnier auront tendance à en prendre soin et le risque locatif est grandement réduit par le fait que les locations sont courtes, payées d’avance et garanties par les systèmes d’assurance et de cautions offerts par les sites spécialisés dans la gestion saisonnières locative (homeaway, vrbo etc).

Enfin, ce type de location vous permet de conserver une grande flexibilité si vous souhaitez disposer de votre bien pour vos vacances ou en faire bénéficier vos amis ou votre famille. Vous pouvez donc à la fois vous offrir un pied-à-terre en Floride tout en effectuant un très bon investissement !

Quel type de bien immobilier choisir ?

La location saisonnière peut ainsi devenir une activité très lucrative, mais pour cela il faut acquérir votre bien au bon prix et savoir en faire la promotion. Sachez qu’il existe trois types de biens immobiliers : les maisons individuelles, les appartements situés dans des immeubles d’habitations, plus connus sous le nom de condominiums, et les townhouses, qui, comme leur nom l’indique, sont des maisons de ville construites sur plusieurs étages et bien souvent accolées les unes aux autres.

Chaque type d’habitation présente ses avantages et ses inconvénients en matière de location saisonnière. Si vous acquérez une maison individuelle, vous disposerez davantage de liberté qu’en investissant dans une townhouse ou un appartement qui sont, tous deux, soumis au règlement de copropriété limitant notamment la durée et la fréquence de mise en location saisonnière. Vous devez également prendre en considération que vous serez responsable des désagréments occasionnés par vos locataires dans les parties communes de la résidence (piscine, salle de sport…) tout comme pour les nuisances sonores engendrées. Cependant, l’un des avantages d’une townhouse ou d’un appartement est son prix d’acquisition, bien au-dessous de celui d’une maison individuelle.

Aussi, la concurrence étant rude en matière de location saisonnière, pensez à vous démarquer en investissant dans un bien qui présente des atouts valorisants lors de la mise en location comme une piscine, un jardin ou un balcon avec une belle vue notamment.

Quel emplacement privilégier ?

Fort Lauderdale est une ville en pleine expansion qui attire de plus en plus d’investisseurs. C’est une destination privilégiée par les snowbirds, les personnes quittant le Canada ou le nord des États-Unis pour passer l’hiver sous le soleil floridien, mais aussi par les étudiants lors de séjours linguistiques, ou par les entreprises multipliant les salons et autres conventions d’affaires au fil des mois. La location saisonnière est donc très recherchée dans la « Venise de l’Amérique ».

Selon vos critères, vous pouvez investir dans un logement situé près de l’eau, sur les canaux ou près de la plage, offrant ainsi la possibilité d’y amarrer un bateau et de profiter des joies de l’eau en paddle ou en kayak, des avantages non négligeables lors d’une location saisonnière. En choisissant un logement plus reculé sur les terres, son prix au mètre carré sera moins élevé, les habitations pourront être plus spacieuses et vous disposerez par la même occasion d’un terrain plus vaste. Il faut également favoriser les logements avec une vue dégagée ou peu de vis-à-vis pour vous assurer que votre bien immobilier conservera toujours une certaine valeur au moment de sa revente éventuelle.

Quelles sont les règles à respecter ?

Avant de pouvoir mettre votre bien immobilier en location, vous devrez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Comme pour les hôtels, votre logement devra se plier à une liste de critères et de réglementations imposés par la municipalité et le « county » où le bien se trouve, en plus des règles fixées par l’Etat de Floride. Et comme celles-ci sont propres à chaque municipalité et « county », il est grandement conseillé de se faire aider par un professionnel expérimenté pour ne pas s’y perdre.

La protection juridique et la fiscalité sont également à prendre en compte, spécialement pour des investisseurs internationaux non-résidents.

Enfin, la gestion et l’administration à distance d’un bien dans un pays étranger requièrent une connaissance précise des règles locales et des coûts associés pour s’ assurer que le choix est le bon et que la rentabilité escomptée sera effectivement présente (de nombreux investisseurs mal accompagnés découvrent souvent trop tard les frais et impôts parfois élevés comme les taxes foncières et l’assurance par exemple).

Contactez Claire Landrin qui saura vous conseiller et vous orienter dans vos démarches, en vous proposant un service personnalisé, efficace et performant, pour l’acquisition, la mise en location et la gestion de votre bien.

Contact:

Claire Landrin – Florida Sands Realty

1921 E Atlantic Boulevard

Pompano Beach, FL – 33060

954-305-2891

[email protected]

www.floridasandsrealty.com

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus

 

screen-shot-2016-10-10-at-5-49-37-pm

Claire Landrin – Florida Sands Realty


1921 E Atlantic Boulevard


Pompano Beach, FL – 33060


954-305-2891


[email protected]


www.floridasandsrealty.com