Immobilier: Miami moins cher que Paris ?

En savoir plus

Contactez Ellen van Duijn
+1 561 331 9638
[email protected]

(Article partenaire) Vous venez de déménager de Paris à Miami et avez pour projet d’acheter un bien immobilier ? Pour être sûr.e de faire le meilleur investissement possible, il est toujours bon de comparer les prix des différentes villes que vous envisagez.

En aurez-vous plus pour votre argent à Paris ? Ou la Magic City est-elle l’endroit parfait pour votre prochaine acquisition ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous avons préparé un tableau comparatif des prix dans les deux villes (tous les chiffres viennent de Numbeo).

En un coup d’oeil, on se rend compte qu’acheter un bien immobilier à Miami revient bien moins cher qu’à Paris : c’est même 65% moins cher ! Concrètement, cela veut dire qu’acheter un appartement de 120 m2 hors centre-ville à Paris vous coûterait $1,044,440 contre $277,233 à Miami.

Vous voulez essayer avant d’acheter ? Nous avons également épluché et comparé les prix des locations dans les deux villes :

On constate alors que les prix des locations sont, à l’inverse des prix d’achat, bien plus élevés à Miami qu’à Paris. Louer un appartement avec trois chambres dans le centre-ville de Miami vous coûterait $6,000 de plus par an que la location d’un bien similaire à Paris. Notons cependant que le salaire net mensuel moyen est en moyenne $300 plus élevé à Miami qu’à Paris.

Si vous décidez de passer à l’action et d’acheter un bien à Miami, vous aurez certainement besoin de déplacer de l’argent depuis Paris pour financer ce projet. Voici quelques conseils pour optimiser votre transfert d’argent :

  1. Faites appel à un courtier en devises professionnel. Vous pouvez bien sûr faire appel à votre banque pour transférer des fonds d’un pays à l’autre, mais les frais pourraient vous faire déchanter… En ayant recours à un courtier en devises, comme Currencies Direct par exemple, vous n’avez aucun frais sur votre transfert. De plus, vous bénéficiez d’un encadrement et d’une assistance client réactive et à l’écoute, pour vous garantir une expérience sans accroc. En bref : vous gagnez du temps et de l’argent.
  2. Évaluez vos options : les taux de change sont instables et affichent parfois des écarts importants en l’espace de quelques jours seulement. Avec Currencies Direct, vous avez la possibilité de protéger vos transferts d’argent de la volatilité des taux de change et de bénéficier d’un taux fixe pendant un an.
  3. Soyez en veille. Comme nous venons de l’expliquer, les taux de change peuvent passer du tout au tout en quelques jours et si vous voulez réaliser votre transfert au moment le plus avantageux pour vous, il faut ouvrir l’oeil pour saisir l’occasion idéale. Currencies Direct vous facilite la tâche en vous envoyant des alertes par mail et en vous tenant informé des mouvements du marché.

Cet article a été fourni par Currencies Direct. Si vous voulez gagner du temps et de l’argent lors de vos transferts à l’international, contactez Ellen van Duijn au +1 561 331 9638 ou par email à [email protected].

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contactez Ellen van Duijn
+1 561 331 9638
[email protected]