Immobilier: acheter à Brooklyn

Learn more

Contacter Patrick Ben Hayoun, Agent Immobilier
(917) 214-6888
[email protected]

L’agence immobilière new-yorkaise Corcoran vient de publier son rapport sur le marché de l’immobilier à Brooklyn dévoilant les chiffres du 4ème trimestre 2018. Ceux-ci attestent d’importants changements… On le résume pour vous.

Les prix

Le prix de l’immobilier recule à Brooklyn. Pour le cinquième trimestre consécutif, le prix médian chute pour arriver au niveau de $658 000, soit une baisse de 3%. Le prix moyen quant à lui baisse de 2% pour arriver à $800 000, du jamais vu depuis 2016.
Paradoxalement, ce trimestre a également vu Brooklyn enregistrer la vente de l’appartement le plus cher de son histoire : The Standish à Brooklyn Heights, vendu pour plus de 16 million de dollars.

L’inventaire

Après deux ans consécutifs de déclin, l’inventaire immobilier de Brooklyn a augmenté de 16% sur ce dernier trimestre 2018, avec un total de 1.952 biens sur le marché. La raison : des reventes plus lentes, et de très nombreux bâtiments fraîchement construits ou en construction, en particulier dans le sud.

South Brooklyn continue d’ailleurs sa croissance, avec une hausse des ventes de 13% par rapport à l’année dernière. Cette zone réunit 44% des ventes immobilières effectuées à Brooklyn sur ce dernier trimestre 2018.

L’affaire L-Train

La prétendue fermeture de la ligne L reliant les quartiers de Williamsburg et Greenpoint à Manhattan a causé une baisse des ventes dans ces deux zones. Elles ont ainsi diminué de 50% pour les biens neufs, et l’inventaire total a baissé de 16% dans cette zone.

Voir le rapport complet de Corcoran

Pour en savoir plus, contacter Patrick Ben Hayoun, agent immobilier
(917) 214-6888
PBenhayoun@corcoran.com

————————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Learn more

Contacter Patrick Ben Hayoun, Agent Immobilier
(917) 214-6888
[email protected]