Immobilier: acheter dans le Westchester, une valeur sûre (au fil de l’eau)

Larchmont / Houlihan Lawrence

En savoir plus

Contacter France Tucker ici

(Article partenaire) Dire que France Tucker connaît la “Sound Shore” comme sa poche n’est pas une exagération. Cette agente immobilière franco-américaine a grandi dans cette zone au nord de New York, qui comprend les villes de New Rochelle, Mamaroneck et Larchmont, y est installée depuis que ses parents français expatriés y ont emménagé, en 1966. Et elle y est restée. “Nous avons des racines ici“, explique la native de Toulon.

Aujourd’hui, en tant que “broker” depuis trente ans au sein de l’agence Houlihan Lawrence, leader sur le marché local, France Tucker aide les expatriés de France comme de Hong Kong, à trouver leur bonheur dans ces villes du littoral. Acheter une maison à Larchmont et Mamaroneck est, dit-elle, un investissement particulièrement sûr. “Ce sont des villes qui ont toujours tenu le coup malgré les récessions. Il n’y a jamais vraiment de mauvais moment pour acheter. C’est une zone tranquille, accessible. New Rochelle, pour sa part, est en train de se développer grâce à son maire. Pelham, au nord du Bronx, est aussi une zone sympa“.

Larchmont comme Mamaroneck attirent de nombreuses familles françaises et francophones, issues de la finance, de la médecine et du management essentiellement, précise-t-elle. La raison: la présence dans ces deux villes de l’école bilingue French American School of New York (FASNY), établissement privé homologué qui enregistre 100% de réussite au baccalauréat. Mais ce n’est pas la seule raison. La région propose de nombreuses activités sportives (voile, tennis, football) pour enfants, profitant de son bord de mer qui évoque la Bretagne, selon l’agente. “C’est un paradis pour enfants, s’exclame France Tucker, mère de quatre enfants. Il y a tout ce que vous pouvez imaginer“.

Les adultes qui apprécient l’air du large peuvent profiter du Larchmont Yacht Club, un club privé fondé en 1880 où se retrouvent les passionnés de voile. Cinémas, théâtres, musées: les amateurs de culture ont également le choix. Les cinéphiles francophiles se retrouvent par exemple à l’Emelin Theater à Mamaroneck pour les French Movie Nights, des projections mensuelles de films français. Et “Manhattan ne se trouve qu’à une demi-heure de Larchmont” en voiture ou en train via MetroNorth, rappelle France Tucker. “Ces endroits resteront attractifs sur le plan immobilier. Quand on achète une maison, on peut rêver autrement qu’en étant simplement locataire“.

Contacter France Tucker ici

 ——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

En savoir plus

Contacter France Tucker ici