Immobilier à Miami : les raisons de l’attractivité

Infos pratiques

www.barnes-miami.com


Barnes Miami


Tel: +1 305 361 2233


1150 SW 22nd St.  


Miami, Florida 33129 USA


www.barnes-miami.com

(Article Partenaire) Miami est désormais le 7ème marché de l’immobilier de luxe dans le monde (Londres est au sommet, New York en 3ème place). Mais le dynamisme ne concerne pas que les “mansions” ou les “penthouses” à 50 millions de dollars: il se fait sentir à tous les niveaux.

 Après une période ininterrompue de record de ventes, le marché se calme, faisant craindre à certains le retour d’une bulle ravivant les douloureux souvenirs de 2008. “Il faut nuancer ces constats alarmistes, constate Elisabeth Gazay, Directeur Associée de Barnes International Realty à Miami. Certes on a atteint un pic après des années d’ajustement, et la clientèle sud-américaine est nettement moins active que par le passé, mais ce marché reste l’un des plus attractifs à l’échelle internationale”.

Fondamentaux excellents

 La réalité, ajoute Elisabeth Gazay, “c’est que les fondamentaux du marché à Miami sont excellents. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons rebondi si rapidement après l’effondrement de 2008: les bonnes raisons de venir à Miami évoluent bien au-delà du climat ! Aujourd’hui, on parle du dynamisme économique, de la diversification des secteurs d’activité, d’un environnement particulièrement favorable aux PME et start ups ».

Maison art déco à Miami Beach. 1,75 M.
Maison art déco à Miami Beach. 1,75 M.

Le principal atout de Miami est sans doute celui d’être encore plus abordable que la plupart des autres “endroits à la mode” de la planète. Du coup, de l’investissement locatif à l’implantation définitive en passant par la résidence secondaire, “the Magic city” en offre pour tous les goûts. “Il y a une grande diversité de produits, de quartiers, de prix, ici, souligne Jim Agard, co-Directeur, d’où l’importance d’être bien accompagné pour bien comprendre le marché”. Trop d’investisseurs arrivent par exemple en se disant qu’ils vont acheter un bien à rénover et faire ainsi des économies sans réaliser qu’aux Etats-Unis “c’est une tâche complexe et profitable seulement si l’on a du recul et une parfaite connaissance du marché”. Il y a aussi les caractéristiques locales à prendre en compte, pour acheter bien et sûr.

L’achat sur plan : des opportunités uniques

 Une des caractéristiques du marché de Miami est le dynamisme des projets neufs vendus “sur plan”. Des dizaines de projets ont vu le jour depuis 2013. Les premiers ont été livrés, beaucoup d’autres seront terminés dans les deux ou trois prochaines années. “Ce qui est rassurant, souligne Elisabeth Gazay,  c’est que les règles du jeu ont changé depuis la crise de 2008: un projet ne démarre désormais que lorsque la majorité des appartements est vendue, les acheteurs payant 50% avant la livraison”. Ces leçons tirées de la crise sont une des raisons de la confiance internationale dans l’immobilier à Miami. Le marché de la pré-construction est une des attractions principales des acquéreurs étrangers à Miami. “L’achat sur plan permet aux investisseurs de se positionner sur des quartiers en pleine croissance, et de profiter des dernières créations d’architectes et de designer de talent venus du monde entier pour apporter leur pierre” ajoute Adam Redolfi, qui dirige le département dédié aux Programmes Neufs chez Barnes à Miami.

Appartement à Brickell. Vues exceptionnelles pour $819/Sq Feet.
Appartement à Brickell. Vues exceptionnelles pour $819/Sq Feet.

« Il n’est pas anodin que les quartiers les plus en vogue soient les plus concernés par ce boom de promotions ». Après les quartiers de Brickell, au centre de Miami et de South-Pointe à Miami Beach, aujourd’hui confirmés et mûrs, c’est au tour d’Edgewater, Midtown et Surfside d’être au centre de l’attention. “Nous avons constaté que les plus gros gains en capital offerts à notre clientèle ont le plus souvent été générés à la suite d’un achat sur plan. L’investissement se Fait graduellement. On achète au prix d’aujourd’hui un bien livré deux ans plus tard dans un quartier qui se valorise fortement. C’est la clé d’un placement judicieux” souligne Adam Redolfi.

Le choix du promoteur est déterminant. Là aussi, il est essentiel de demander conseil à son consultant immobilier avant même d’étudier un projet. Cela permet d’intégrer les différentes composantes (quartier, étage, vue, voisinage, qualité des prestations et du concept…) et surtout de choisir un bien qui conservera sa valeur sur le long terme.

Sur Barnes Miami:

Avec une quinzaine de Consultants immobiliers, le bureau du Groupe Barnes à Miami est devenu, en dix ans, numéro un de l’accompagnement des francophones sur ce marché. Sa clientèle diversifiée compte aussi bien des investisseurs, expatriés, détenteurs de résidences secondaires, résidents permanents ayant choisi Miami pour développer leurs affaires sur toutes les Amériques. Barnes a ainsi développé une offre de service complète dans l’immobilier, l’achat d’affaires, de franchises et la gestion de biens.

www.barnes-miami.com

Tel: +1 305 361 2233

1150 SW 22nd St.  

Miami, Florida 33129 USA

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

www.barnes-miami.com


Barnes Miami


Tel: +1 305 361 2233


1150 SW 22nd St.  


Miami, Florida 33129 USA


www.barnes-miami.com