Image Pro International, le paradis du photographe à Miami

pour en savoir plus

 

Le site d'Image Pro International

305-969-8863

Miami Airport Center
7640 NW 25 Street
Unit 113

(Article partenaire) De l’Angleterre aux Etats Unis en passant par l’Irlande, la passion de Frédéric Friedmann pour la photographie l’a emmené dans plusieurs pays.

Ce Français arrivé il y a 18 ans aux Etats-Unis est le papa d’Image Pro International, un magasin incontournable pour les professionnels de la photographie. Objectif: “Créer un endroit où les professionnel aiment se retrouver, discuter, et où ils peuvent trouver tous les produits nécessaires à l’impression de leurs œuvres grand format, explique le fondateur. C’est un lieu aimé par les artistes car ils peuvent toujours y trouver les nouveaux modèles d’imprimantes grand format pour imprimer leurs photos, canvas, et autres œuvres. Ils s’y retrouvent aussi pour découvrir les papiers d’art qui leur donnent la possibilité d’exprimer leur créativité dans la représentation de leurs œuvres, que ce soit sur un papier photo lustré traditionnel ou sur un des nouveaux papiers métallique de la marque Epson ou MOAB“.

La gamme de produits papiers à jet d’encre Fine Art est large: elle comprend les marques Hahnemuhle, MOABou encore ArtDeco. Elle est constituée de véritables papiers Beaux-Arts, avec un large choix de grammages et de textures, ainsi que de différents Canvas. Idéal pour “l’impression jet d’encre haut-de-gamme, de photographies exclusives et d’œuvres digitales, mais également pour la reproduction d’œuvres d’art et d’images, conformément aux standards de qualité des galeries et musées.

Image_Pro_International_Showroom
Le showroom d’Image Pro International

Image Pro travaille notamment avec des chaines de télévision, des universités et des groupes de restaurants pour couvrir leurs besoins d’impressions et de photocopies. “Notre inventaire est le résultat de 16 ans de collaborations avec les professionnels et change constamment pour s’adapter à la demande et aux nouvelles tendances, poursuit Frédéric Friedmann. A la différence des “big box stores”, nous offrons un service personnalisé pour tous nos clients. Nous ne sommes pas là seulement pour prendre une commande mais d’abord et surtout pour les conseillers sur le choix du matériel et du meilleur media d’impression que ce soit pour les œuvres d’art ou pour leurs posters de signalétique.

Ancien vice-Président de Photo Me USA, la société britannique de photomatons, Frédéric Friedmann est arrivé aux Etats-Unis en 1999. Il lance Image Pro en février 2000. La société se veut bien plus qu’un simple lieu de vente et de rencontre pour professionnels. Elle soutient plusieurs événements comme le Miami Street Photo Festival qui a lieu tous les ans durant Art Basel – l’édition 2015 a eu lieu au History Miami Museum avec la collaboration de Leica et Epson.

Image Pro soutient aussi les classes de photographie des écoles et universités dans la région de Miami en offrant des prix réduits pour les étudiants et les enseignants. Et propose chaque trimestre un programme, Image Pro Spotlight Artiste, pour promouvoir les photographes de talent lors d’expositions publiques dans ses locaux où sont présentées les œuvres d’un artiste sélectionné par son comité. Tous les frais de l’exposition sont pris en charge par Image Pro. 

Pour en savoir plus:

Le site d’Image Pro International

305-969-8863

Miami Airport Center
7640 NW 25 Street
Unit 113

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

pour en savoir plus

 

Le site d'Image Pro International

305-969-8863

Miami Airport Center
7640 NW 25 Street
Unit 113