Ce concert a été annulé
Ibrahim Maalouf, trompettiste star, et son fameux quintet, seront au théâtre Raymond Kabbaz le 10 janvier, pour commencer 2013 en beauté et en musique.
Né à Beyrouth, le musicien-compositeur, qui joue aussi du piano, est le fils du trompettiste Nassim Maalouf et le neveu de l’écrivain Amin Maalouf. Il commence la trompette à l’âge de 7 ans. A 9 ans, il est en tournée européenne et au Moyen-Orient avec son père, l’inventeur de la trompette à quatre pistons que Maalouf fils est le seul au monde à maitriser. Ce jeune talent de la musique commence sa carrière dans le classique et joue le 2e Concerto Brandebourgeois de Bach, réputé dans les cercles musicaux comme l’œuvre la plus difficile à interpréter pour un trompettiste. Maalouf participe (et remporte) plusieurs concours de musique et prix, dont la Victoire de la révélation instrumentale de l’année aux Victoires du Jazz de 2010, et a sorti quatre albums.
Sur la scène du théâtre Raymond Kabbaz, il sera accompagné par son compère Frank Woeste, Larry Grenadier (à la basse), Mark Turner (saxophone) et Clarence Penn (percussion).