Ibeyi revient ensorceler Los Angeles

Agenda

Du 7 août 2016

Au 7 août 2016


Ibeyi

Dimanche 7 août, à 7pm

Hollywood Bowl

2301 N. Highland Avenue, Los Angeles

Plus d'informations ici

Le public californien n’en avait pas eu assez à Coachella, il en redemandait. Le duo franco-cubain Ibeyi revient à Los Angeles, à l’occasion du KCRW’s World Festival au Hollywood Bowl, dimanche 7 août, où elles se produiront en première partie de Sufjan Stevens et Kurt Vile and the Violators.

Lisa-Kaindé et Naomi Diaz chantent en anglais, français et en yoruba, une langue parlée par les esclaves africains venus à Cuba au XVIIe siècle. D’ailleurs, « Ibeyi » signifie « jumeaux » en yoruba.

Leur père, Anga Diaz, un percussionniste cubain de renom, jouait au sein du mythique groupe Buena Vista Social Club. Un héritage musical et culturel que les deux sœurs sont bien décidées à prolonger. A un peu plus de 20 ans, elles surprennent par leur maturité sur scène. Mêlant rythmes modernes et instruments traditionnels, les deux artistes font sensation. Après l’ouverture du défilé historique de Chanel à Cuba et leur collaboration avec Beyoncé sur l’album Lemonade, leurs chants incantatoires semblent promis à un fabuleux destin.

Et si vous n’avez pas encore été ensorcelé par ces déesses de la musique franco-cubaine, n’hésitez pas à découvrir leur tube “River”, qui rend hommage à Oshun, la déesse des eaux des rivières.

Agenda

Du 7 août 2016

Au 7 août 2016


Ibeyi

Dimanche 7 août, à 7pm

Hollywood Bowl

2301 N. Highland Avenue, Los Angeles

Plus d'informations ici