New York fête la musique

Agenda

 

Make Music New York, le 21 juin de 10h à 22h

Lieux multiples

Gratuit

Plus d'informations ici

Prix : Gratuit

Le nom est différent, mais le principe est le même! “Make Music New York”, l’équivalent de notre bonne vieille Fête de la Musique,  fait son grand retour le 21 juin.

Pour cette septième édition, les New Yorkais pourront découvrir des groupes locaux lors de concerts gratuits qui auront lieu partout dans les cinq “boroughs”. Hip-hop, opéra, jazz, rock, percussions, tous les styles sont les bienvenus. Pas moins de mille concerts sont programmés, sur les trottoirs, dans les parcs, les places publiques, les jardins et dans les plus traditionnels cafés et salles de concert.

Parmi les groupes cette année : les six percussionnistes professionnels et amateurs de Mantra Percussion organisent une fanfare de neuf heures dans Lower Manhattan. Le groupe enchaîne depuis 2011 les tournées en Amérique du Nord. Très attendu, le groupe de rap français IAM sera en concert au Rumsey Playfield de Central Park. Le groupe Latino Son de Madre, qui réunit des artistes venus des quatre coins de la planète (Cuba, Argentine, Israël, Italie et Etats-Unis) se produira quant à lui au Jacobi Medical Center.

Créée par Jacques Lang en 1982, cette célébration de la musique est devenue une véritable institution en France et ailleurs dans le monde : cette année, 514 villes dans le monde y participent pour fêter le début de l’été. La version américaine se veut plus sage qu’en France puisque la fête ne durera que jusqu’à 22h.

Crédit : NYC Guitar School

Agenda

 

Make Music New York, le 21 juin de 10h à 22h

Lieux multiples

Gratuit

Plus d'informations ici

Prix : Gratuit