«I am still President»: Sarko recadre un journaliste de NBC

Ted Koppel se rappellera de son bref échange avec Nicolas Sarkozy, dans la cour de Matignon. Le journaliste de NBC, vétéran du news aux Etats-Unis, réalisait un reportage sur la présidentielle française pour l’émission Rock Center, quand il s’est fait, selon ses termes, «silencieusement mais fermement réprimander» par le Président-candidat. Son crime : l’avoir salué en disant « Bonjour Monsieur Sarkozy ». Ce dernier lui a sèchement répondu « Monsieur le Président », sans s’arrêter pour discuter. « Comment dit-on faux-pas en français ? » s’excuse l’Américain, avec autodérision.

Et de se défendre en disant qu’il pensait, comme lui ont indiqué ses collègues, que Nicolas Sarkozy, en campagne, n’était qu’un candidat comme les autres. Ce qui est le cas. Il constate d’ailleurs que ses confrères français « ne l’appellent pas Monsieur le Président ».

Le journaliste s’est bien excusé auprès de Nicolas Sarkozy quand celui-ci est réapparu. « I am still President », lui a rétorqué l’intéressé dans l’anglais qu’on lui connaît. Avant de lui demander de ne pas s’en faire: « Please, my name is Nicolas ».

Voir la vidéo:

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy