Les Austin Huns, l’équipe professionnelle de rugby d’Austin dirigée par le Français Thierry Daupin, vient d’être sacrée championne des Etats-Unis.
Seulement deux ans après son arrivée à la tête du projet, et au bout de leur première année en tant qu’équipe professionnelle, la formation a décroché le titre au bout du suspens face au New York Athletic Club 27-24, club déjà cinq fois champions et bien supérieurs en termes d’histoire et de moyens.
« C’est incroyable d’accomplir tout ce chemin en seulement deux ans, se réjouit Thierry Daupin. Je suis très fier d’avoir réussi à faire passer les joueurs d’inconnus à des joueurs de renom. On a misé sur la qualité du staff d’encadrement. On a su mettre les bonnes personnes aux bons endroits et les joueurs ont su relever le défi. »
Thierry Daupin est entièrement dédié à sa mission. Bien décidé à être un acteur majeur de l’essor du rugby aux Etats-Unis, il voit déjà plus loin. « Le timing est parfait pour le développement du club. On est prêt pour la Major League Ruby qui commence l’année prochaine. »