Les Huns, l’équipe de rugby du Français Thierry Daupin, sacrée championne des US

Les Austin Huns champions par Norma Salinas

Les Austin Huns, l’équipe professionnelle de rugby d’Austin dirigée par le Français Thierry Daupin, vient d’être sacrée championne des Etats-Unis.

Seulement deux ans après son arrivée à la tête du projet, et au bout de leur première année en tant qu’équipe professionnelle, la formation a décroché le titre au bout du suspens face au New York Athletic Club 27-24, club déjà cinq fois champions et bien supérieurs en termes d’histoire et de moyens.

« C’est incroyable d’accomplir tout ce chemin en seulement deux ans, se réjouit Thierry Daupin. Je suis très fier d’avoir réussi à faire passer les joueurs d’inconnus à des joueurs de renom. On a misé sur la qualité du staff d’encadrement. On a su mettre les bonnes personnes aux bons endroits et les joueurs ont su relever le défi. »

Thierry Daupin est entièrement dédié à sa mission. Bien décidé à être un acteur majeur de l’essor du rugby aux Etats-Unis, il voit déjà plus loin. « Le timing est parfait pour le développement du club. On est prêt pour la Major League Ruby qui commence l’année prochaine. »