Huit raisons pour convaincre un Américain de soutenir les Bleus

Soyons sérieux deux minutes, les USA ont au moins autant de chance de remporter la Coupe du monde que de voir du reblochon en venteRIcardBouteilleDrinkResponsibly2 dans leurs supermarchés. Malgré leur classement FIFA flatteur en 13ème position, on se lance le défi de les convaincre de soutenir les Bleus (17èmes seulement!)! En huit points ABSOLUMENT indiscutables et SANS mauvaise foi garantie!

1/  Autant supporter le futur champion du monde (mais, si, on y croit!)

2/ Statistiquement, l’équipe de France arrive en finale d’une coupe du monde une fois sur deux depuis 1998 (1998 et 2006). C’est mathématique!

3/ Ça peut être un atout pour aborder une supportrice pendant la compétition, et il faut dire qu’elles sont plutôt jolies.

Supportrice-des-Bleus-Coupe-du-Monde-2014

 

 

 

 

 

4/ De grands joueurs français ont jalonné l’histoire du foot (Just Fontaine, Raymond Kopa, Michel Platini, Zinedine Zidane). Vous en connaissez beaucoup vous des joueurs de foot américains qui ont marqué l’histoire? Non, sérieusement?

Screen shot 2014-06-23 at 4.20.37 PM

 

5/ Nos joueurs sont beaux (même s’ils ont souvent des coupes de cheveux qui laissent à désirer…)

936full-olivier-giroud

 

6/ Parce que justement, c’est un style mais ils peuvent être pour certains un vivier inépuisable pour inspirer une prochaine coupe de cheveux.

pogba 2

 

7/ Parce que vu la dépression nationale qui a suivi la déroute de 2010 (et oui, bien sûr, les deux sont liés), soutenir la France c’est une oeuvre de bienfaisance.

france-supporter-drapeaux-tricolores

 

8/ Pour pratiquer votre français en apprenant les chants des supporters (une bière à la main)