Hubert Joly, PDG français du géant américain de l’électronique Best Buy, sera l’invité d’honneur du gala annuel de la Fondation de la chambre de commerce franco-américaine de New York (FACC), jeudi 15 septembre.
Le Français a été recruté par Best Buy en 2012 pour redresser un groupe alors à la limite de la faillite. « L’action de Best Buy était tombée à 11 dollars en 2012. Les investisseurs ne croyaient pas en l’avenir de la société. Il y avait chez Best Buy un tableau très complet de défis, et moi j’aime bien les défis ! » confiait-il à French Morning l’an dernier.
Le gala annuel de la fondation de la FACC, organisé au TriBeCa Rooftop, est l’occasion de célébrer l’entrepreneuriat et les relations franco-américaines. La fondation présentera également son programme de bourses d’études Serge Bellanger pour les étudiants français et américains qui souhaitent poursuivre leur cursus en France et aux Etats-Unis. La soirée débutera à 7pm par un dîner et se terminera à 12am. Les réservations sont ouvertes sur le site de la FACC.