Retour à la fête avec le French Festival à Houston, qui célèbrera l’arrivée du Beaujolais nouveau. L’évènement aura lieu le jeudi 18 novembre à The Cannon West, ancienne fabrique des années 1950 complètement modernisée offrant également un espace ouvert.
Cette soirée, organisée par la Chambre de Commerce franco-américaine, propose deux sortes d’admission : l’entrée générale permet de découvrir plus de sept vins, blanc, rouge ou rosé sélectionnés par un œnologue et de profiter de la piste de danse. Tous les invités pourront déguster les plats préparés par la vingtaine de restaurateurs présents parmi lesquels Artisans, Mademoiselle Louise, La Table ou Flo Paris. Le tout sera donc accompagné d’une belle sélection de vins français sans oublier le Beaujolais Nouveau. Un coin café parisien sera recréé pour la dégustation de macarons et de chocolats. Ce billet permettra aussi l’accès à une exposition d’art proposée par Yvonamor Palix Fine Arts et à la salle de cinéma où seront projetés plusieurs films français.
L’entrée Bulles « Art de Vivre » donnera un accès privilégié au bar à champagne, à une dégustation de foie gras et de caviar. Une boutique en ligne « French Boutique » a été également mise en place et remplace la vente aux enchères. Des cours d’œnologie, des massages, des loisirs, des bijoux et plus encore sont accessibles à moitié prix. La Chambre de Commerce, qui anticipe environ 400 à 500 participants, entend appliquer des mesures sanitaires contre la Covid-19 : seules les personnes vaccinées pourront accéder au French Festival et devront obligatoirement porter un masque à l’intérieur du bâtiment.