Delon, Deneuve et les autres à Houston

Agenda

 

French Revivals, du 14 au 22 décembre

Museum of Fine Arts (Law Building), 1001 Bissonnet St, Houston, TX 77005

9 dollars

Plus d'infos ici

Les réalisateurs français sont à l’honneur pendant le mois de décembre à Houston. Le Museum of Fine Arts propose en effet aux amateurs de cinéma la projection de trois chefs-d’oeuvre du Septième art français.

Les festivités débuteront le samedi 14 décembre par la diffusion d'”Un Flic” de Jean-Pierre Melville où Alain Delon détective enquête sur Richard Crenna braqueur de banque, les deux n’ayant d’yeux que pour la sublime Catherine Deneuve. Les projections auront lieu le 14 décembre à 17h et le 15 décembre à 19h.

“Le Petit Soldat” de Jean-Luc Godard sera également diffusé au cours du week-end, le 14 décembre à 19h et le 15 décembre à 17h. Ce film des années 60 plongera le spectateur au cœur d’un polar extrêmement bien ficelé, sur fond de guerre d’Algérie.

Pour terminer en beauté, “Max et les ferrailleurs” sera projeté les 20 et 21 décembre à 19h et le 22 décembre à 17h. L’occasion d’admirer ce chef-d’oeuvre de Claude Sautet où amour et truanderie conduiront les protagonistes au drame.

L’ensemble des films sera diffusé en français et sous-titré en anglais. Une participation de 9 dollars sera demandée afin de pouvoir assister aux films.

Agenda

 

French Revivals, du 14 au 22 décembre

Museum of Fine Arts (Law Building), 1001 Bissonnet St, Houston, TX 77005

9 dollars

Plus d'infos ici